Anne-Isabelle LE TOUZÉ

Photo ©Droits réservés

Anne-Isabelle Le Touzé est née le 22 février 1963. Elle a vécu à Paris, à Rennes, en Allemagne, au Zaïre …
Elle a fait ses études à l’école des Beaux-Arts de Rennes et partage aujourd’hui son temps entre la création d’affiches, la presse et l’illustration pour enfants.
Ses différents ouvrages ont toujours le même souci d’entraîner le lecteur dans un univers proche de la fable et du rêve. C’est à partir d’une situation quotidienne qu’Anne-Isabelle Le Touzé campe son histoire puis la détourne, pour glisser du rêve au comique et donner libre cours à l’imaginaire. Un imaginaire souvent gai, avec des couleurs vives et chaudes, un trait rieur, des encres et aquarelles qui caressent les pages.


Monsieur Emile et petit Tom
Auteure / Illustratrice : Anne Isabelle Le Touzé
Editeur : L’école des loisirs – Collection Pastel
Février 2017
Album à partir de 6 ans
Thèmes : Imagination, fabulation, relation enfant/adulte

Petit Tom aimerait que Monsieur Émile joue avec lui, mais celui-ci préfère lire. Petit Tom commence à dessiner. Des boucles, et encore des boucles. Son dessin grandit, grandit… jusqu’à sortir de la feuille et attirer l’attention de Monsieur Émile.


Un bon chocolat chaud
Auteure : Elsa Devernois
Illustratrice : Anne Isabelle Le Touzé
Editeur : L’école des loisirs – Collection Pastel
Octobre 2017
Album à partir de 5 ans
Thèmes : Entraide, solidarité, hiver, goûter d’enfants

Quoi de mieux qu’une bûche dans la cheminée et un bon chocolat chaud pour se réchauffer? Il y a juste assez de chocolat pour Madibou, Barbosine et Toussaint, dans trois bols et puis voilà! Mais soudain quelqu’un frappe à la porte. C’est Crystal. Madi lui propose de se réchauffer avec eux. Barbosine fait la grimace. Elle ne veut pas partager.


Je veux voir le Directeur !
Auteure/Illustratrice : Anne Isabelle Le Touzé
Editeur : Clochette
Février 2017
Album à partir de 4 ans
Thèmes : Politique, citoyenneté/civisme, campagne/ferme, pouvoir

Un jour, un cochon arrive à la ferme des mille Fleurs. Il demande à voir le directeur. Mais quel directeur ? Et pourquoi devrait-il y avoir un directeur? « Pour régler les problèmes », dit le cochon qui se propose immédiatement pour devenir le directeur. Mais l’escargot, le coq, le chat et l’oie se proposent aussi ! Comment choisir alors ? Testons-les : comment obliger le chien de garde de la ferme qui a reçu tous les restes du fermier à partager ? Chacun fera une proposition et le gagnant sera élu directeur.


Est-ce que la maîtresse dort à l’école ?
Auteure : Carole Fives
Illustratrice : Anne Isabelle Le Touzé
Editeur : L’école des loisirs – Collection Pastel
Mars 2014
Album à partir de 6 ans
Thèmes : Ecole, instituteur, humour, nuit (dans la), scolarité

Quand les enfants ont quitté l’école, la nuit, la maîtresse se repose. Elle dort sous son bureau, comme toutes les maîtresses. Sauf celles qui dorment dans les placards à fournitures. Vers minuit, la maîtresse se réveille. Elle se faufile hors de la classe… et rejoint ses copains, les maîtres et les maîtresses. Et vive la fête !


Surprise !
Auteure/Illustratrice : Anne Isabelle Le Touzé
Editeur : Les p’tits bérets
Février 2016

Dans la grande maison, douze adorables hurluberlus s’affairent. Sans piper mot, ils semblent préparer… une surprise ! Mais que manigancent-ils ? Que concocte de façon bien orchestrée cette tribu hétéroclite constituée d’un chat blanc, d’un angelot, d’un crocodile, d’une fourmi… etc ?

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.