Ariane SCHREDER

Portrait © Philippe Guénin

Normalienne et agrégée de lettre modernes, Ariane Schréder vit à Paris.
Et mon luth constellé est son deuxième roman, après La Silencieuse, paru en 2013, récompensé notamment par le prix René-Fallet et le prix Folire.

 

 

 

 

Liens externes :
https://www.babelio.com/auteur/Ariane-Schreder/47638
https://www.youtube.com/watch?v=I_5nayszNSY


Et mon luth constellé
Éditions Héloïse d’Ormesson – Janvier 2018

Jeune comédienne charismatique, Iris était arrivée une nuit d’été dans un village des Pyrénées, abrité par un château cathare. Ses lectures dans l’unique café du coin avaient transformé la vie des habitants et de la petite Louise qu’elle avait prise sous son aile. Et pourtant, un jour, sans adieux, Iris était partie, presque en cachette. Laissant derrière elle les cœurs lourds et l’incompréhension de la fillette qui s’était crue abandonnée. Quinze ans plus tard, Louise parviendra-t-elle à percer le mystère de cette disparition et à renouer le fil de leur histoire inachevée ?


La silencieuse
Éditions Philippe Rey – Février 2013

C’est dans une grande maison isolée au bord d’un fleuve que Clara vient se réfugier après une rupture amoureuse. Là, elle passe ses journées dans l’atelier à sculpter d’aériennes silhouettes, des mobiles qui touchent terre. Au contact de la nature et des gens du village, la jeune artiste va s’ouvrir peu à peu, reprendre pied. Jusqu’à ce qu’une nouvelle perte menace cet équilibre fragile…

 

Grand prix national Lions de littérature 2014
Prix FOLIRE 2014
Prix René-Fallet 2014

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.