Arthur Ténor

Arthur Ténor est Né en 1959.
Ancien instituteur, il publie des romans pour enfants, adolescents et jeunes adultes depuis 1998.
Auteur prolifique et éclectique, il explore tous les genres : historique, social, fantastique, thriller, héroic fantasy…
Il se décrit comme un « explorateur de l’imaginaire passionné par les épopées fantastiques » et explique que sa passion de l’écriture est « semblable à celle d’un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes ».
Il est auteur de nombreuses séries.
Il vit à côté de Vichy dans l’Allier.

Liens externes

 

Le Roman d’un Non-mort
Éditions Scrineo – 01/2015
Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun en 1916, mais en 2016 il sera toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n’est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope. Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est figé entre la vie et la mort, et dont l’âme est perpétuellement assoiffée d’amour. Gabriel est un non-mort qui n’aspire qu’à une chose… vivre… ou mourir ! L’heure du choix approche.

Les anges pleurent en silence
Oskar Éditions, Coll. La vie – 09/2014
Confié par ses parents à une grand-mère qui le déteste, Rémi vit un calvaire feutré. Sans coups ni violence, seulement celle des silences et des mots. Les dents serrées, il supporte au jour le jour ces humiliations, persuadé que le collège aussi est un territoire hostile. Jusqu’au jour où Marie, une fille de sa classe, intello maigrichonne et virtuose du violon, perçoit son mal-être. Au-delà des apparences, elle est sans doute la seule à pouvoir comprendre la souffrance de Rémi…

Roman d’horreur T3
Vous allez adorer cette croisière sanglante

Éditions Scrineo Jeunesse – 09/2014
Ils sont six, chiffre du diable, six heureux lauréats d’une compétition organisée par une mystérieuse société de jeux vidéo en ligne. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier. Le départ se fait dans une ambiance mitigée, bien que le navire soit réellement somptueux. L’aspect et l’attitude austères du capitaine n’y sont certainement pas pour rien… La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques. Pourtant, en fin d’après-midi du premier jour de « récompense », une tempête se lève d’une violence inouïe.
T4 à paraître en mai 2015 : Cette fille est un vrai démon

Un prof en enfer
Oskar Éditions – 06/2014
Antoine Vachet, professeur de lettres, s’apprête à faire sa toute première rentrée scolaire dans un collège dit « sensible ». Persuadé que ses lascars d’élèves ne feront de lui qu’une bouchée, Antoine cumule les crises d’angoisse et les nuits sans sommeil. Et pourtant, lui qui voit déjà ce poste en ZEP comme un supplice va connaître une expérience unique, celle d’une réalité qui dépasse tout ce qu’il a pu imaginer.

série Les Duracuire T3
L’attaque des langues qui brûlent

Nathan, Coll. Premiers Romans – 04/2014
Les Duracuire s’amusent dehors lorsqu’un éclair zèbre le ciel… et le paysage prend feu. Sauve qui peut ! Tous les animaux de la savane tentent de fuir l’incendie. Les petits Grogrogneux improvisent une arche de Noé. Les Duracuire et les enfants d’abord !

Le livre dont vous êtes encore la victime
Pocket Jeunesse – 02/2014
Valentin est un jeune garçon sombre et solitaire, fasciné par les vampires. Lorsqu’il pénètre pour la première fois dans la sinistre Librairie du Styx, un livre à la reliure rouge l’attire irrésistiblement. Il l’achète, pour son plus grand malheur. Car à partir de cette nuit, c’est sa propre histoire qui va s’écrire… malgré lui.

À mort la haine !
Oskar éditions – 09/2013
Élie est juif. Mourad est arabe.
Entre eux fusent les « Sale Juif ! », « Sale Arabe ! ». La relation détestable entre ces deux adolescents empoisonne la vie de la classe au point de remettre en question le voyage organisé par l’école à la montagne. Par un héroïque sursaut d’intelligence, les deux frères ennemis décident d’une trêve, afin que soit maintenu ce séjour tant attendu.

 
 
Retour Haut de page ↑
 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.