Aurélie Bévière

Aurélie Bévière

© S. Gaudet

Aurélie Bévière est née en 1981 à Laon.
Grande lectrice de littérature et des classiques de la bande dessinée, elle grandit avec les dessins animés japonais diffusés à la télévision et les premiers mangas traduits en français. Elle écrit des romans et des nouvelles illustrées, avant de dessiner des centaines de planches de BD en alternant fantasy, romance et scènes historiques.
Titulaire d’un Master en arts plastiques, elle enchaîne divers métiers (enquêtrice dans les autobus, animatrice de garderie, vendeuse de poupées russes…), collabore à des fanzines et réalise quatre courts-métrages (dont Le Crépuscule des Pouilleux mutants, diffusé à la télévision belge). Inspirée par le cinéma et les séries, mais aussi par des romanciers comme Dumas ou Robert Silverberg, elle mène de front son travail de scénariste, la boxe et une activité d’animatrice d’ateliers BD et cinéma pour les enfants.

Sauvage
Scénario : Aurélie Béviere , Jean-David Morvan
Dessin : Gaëlle Hersent
Delcourt, coll. Mirages – 01/15
1720. Âgée de huit ans, une petite fille, partie du Canada, fuit l’esclavage. Arrivée à Marseille, après avoir subi viols et brimades, elle se réfugie dans les forêts de Champagne. Ainsi débute dix années d’errance jusqu’à sa capture et sa progressive réhabilitation. Mêlant nature et culture, bestialité et aristocratie, violences et douceurs, cet album de contrastes raconte l’histoire extraordinaire de Marie- Angélique, l’enfant sauvage.

 
Liens externes

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.