Celadone

© Nadia Nedja / Courrier picard

Née en 1975, Celadone est illustratrice et infographiste.
Passionnée par le dessin, et en particulier la BD, elle crée ses propres bandes dessinées dès l’âge de 6 ans.
En 1999, elle participe à la création du fanzine Tenshi No Te d’inspiration manga.
En 2007, elle devient membre fondateur de la Lanterne à BD, dont elle est aujourd’hui la secrétaire, et contribue chaque année au numéro collectif de l’association.
En avril 2014, elle publie avec Serge Dutfoy, Raconte-moi la Grande Guerre à Saint-Quentin, une bande dessinée de fiction historique en destination des enfants.
En juin 2014, elle est l’auteur de Verrue dans Les fourberies de la Lanterne à BD.
En août 2014, est lancée sur Ulule (site qui permet à des projets de prendre vie grâce au soutien des internautes), la campagne de financement de Envies d’Ailleurs, un album collectif de BD auquel elle a participé pour le dessin et la couleur de Si Ma Reine… sur un scénario de Katia Even. L’objectif est atteint et dépassé en quelques jours.
Actuellement, elle dessine de nouvelles p
lanches de Pour l’Éternité, une BD commencée il y a plusieurs années sur Webcomics.

Celadone / Serge Dutfoy, Raconte-moi la Grande Guerre à Saint-Quentin

Raconte moi la Grande Guerre à Saint-Quentin en BD
Accompagnés par le Service de l’Architecture et du Patrimoine de la Ville de Saint-Quentin, les dessinateurs Celadone et Serge Dutfoy racontent la vie de Paulin et de sa famille au fil des cinq années de guerre qui ont marqué Saint-Quentin. De la mobilisation à la Libération, en passant par la vie quotidienne sous l’occupation allemande et l’exode, c’est toute l’histoire humaine de Saint-Quentin qui se dessine page à page.

Lien externe

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.