Charlotte MOLLET

Photo © Droits Réservés

Née à Lille le 5 août 1960, Charlotte Mollet a suivi les enseignements de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts.

Elle a illustré trois livres discrètement érotiques pour adultes et une trentaine d’albums pour la jeunesse dont elle a, parfois, écrit les textes. Particulièrement douée pour la gravure, elle utilise, avec bonheur, d’autres techniques, découpages et collages, crayons de couleur ou stylo-bille.

Janine Kotwica.

Lien externe : https://www.charlotte-mollet.com

 

Tout le monde t’attend
Auteur : Jean-Marc Létang
Illustratrice : Charlotte MOLLET
Editions : Didier Jeunesse
Janvier 2017
Album pour les tous petits :  0 – 3 ans

 

 

Avant même que bébé arrive, toute la famille  pense déjà à lui ! Papi Joseph imagine  des histoires à raconter, Mamie Monique  des gâteaux à préparer, Cousin Hugues  des jouets à partager… Il ne reste plus  qu’à patienter !

 

 

Le chat
Illustratrice : Charlotte MOLLET

Editions : Le Rouergue
Mars 2017

 

 

 

 

Dans cet album, on tente de donner un nom à un chat, libre et majestueux. Mais comme dans le traditionnel conte vietnamien, plus le nom qu’on souhaite lui donner est imposant comme « ciel » ou « lune » et plus l’élément peut être déjoué par un élément encore plus fort. Finalement, un chat est un chat et puis c’est tout. Les illustrations de Charlotte Mollet, en gravure, en font un album à la fois simple et mystérieux.

 

 

Miss Carabis, Carabosse soldat
Autrice/illustratrice : Charlotte MOLLET

Editions : Didier Jeunesse
Février 2014
Album à partir de 3 ans

 

 

C’est la Reine d’Italie qui a fait pipi au lit…, Pic nic douille…, Dans ma maison sous terre…, Une puce, un pou assis, sur un tabouret… Plus de 40 comptines drôles, poétiques et cocasses sont ici réunies. Des jeux de mains, des virelangues, des plaisirs partagés qui traversent des générations d’enfants et ne cessent d’animer leurs moments de jeux.

 

 

Jean Petit qui danse
Autrice/illustratrice : Charlotte MOLLET

Editions : Didier Jeunesse
Août 2011
Album à partir de 3 ans

 

 

De superbes linogravures signées Charlotte Mollet, pour revisiter cette célèbre chanson appréciée des petits comme des grands. Jean Petit est un pantin articulé qui vit dans un port de pêche. Joyeux luron, il invite à la danse chaque personne rencontrée, et ils sont de plus en plus nombreux à partager son enthousiasme.

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.