Clémence SABBAGH

Photo © Droits Réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

Clémence Sabbagh est née à Paris. Elle a un beau jour décidé de mettre cap au sud : depuis elle voit la vie en rose à Toulouse. Des musées à la presse jeunesse, en passant par les jeux et le multimédia, Clémence a construit son parcours autour d’une idée fixe : éveiller la curiosité des enfants. Touche à tout, elle se lance sans cesse de nouveaux défis (photo, vidéo, écriture…) pour transmettre aux enfants son goût pour les mots et les images.

 

 

 

 

 

 

Bonjour le monde
Editeur : Maison Eliza
Novembre 2019

 

Il suffit d’un papillon qui sort de son cocon et qui s’écrie « Bonjour le monde, me voici ! » pour que se déclenchent en chaîne tout un tas de petits bonheurs…

 

 

 

 

 

 

 

La bonne place
Editeur : A pas de loups
Février 2019

 

Eliza va assister à un grand spectacle. On lui a dit qu’’il était « fabuleux », « épatant » et même« jubilatoire » !

Dans la salle de théâtre, elle cherche sa place. Pas forcément la meilleure place, mais une place où elle est à l’’aise. C’’est ça l’’important. Le spectacle va bientôt commencer ! Vite, vite, elle essaye tous les sièges — grands, petits, moelleux, durs… mais aucun ne lui va. Trouvera-t-elle enfin la bonne place ?

 

 

 

 

 

Moi et le vent
Co-éditions : Plume de carotte/Quai des savoirs
Février 2020

 

Au recto, une histoire en 7 volets, avec un grand dessin en frise, à lire et à accrocher

Au verso, des explications sous la forme de fiches d’activités, de jeux. Les enfants pourront ainsi appréhender la découverte de leur corps, de leurs émotions et de leur rapport au monde qui les entoure…

Cette lecture accompagnée ouvre sur mille et une discussions pour découvrir le monde. Les contenus ont été élaborés en lien direct avec le Quai des petits, l’espace multi-activités dédié aux moins de 7 ans du Quai des savoirs pour découvrir ce que les sciences racontent du monde, par le jeu, l’expérimentation, l’écoute et l’observation.

 

 

 

 

 

 

 

Rose cochon
Editeur : A pas de loups
Mars 2017

 

 

 

Cochon, ourson, canard….que choisir ?

Héloïse voudrait un animal, mais pas n’importe lequel ! Un cochon, trois oursons, un crapaud ou un canard ? Elle hésite…

 

 

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.