Clothilde Delacroix

Clothilde Delacroix est née en 1977.
Après des études d’arts plastiques, elle a enseigné quelques années auprès de jeunes enfants.
Auteur-illustrateur pour la jeunesse, elle est publiée à L’école des loisirs (Loulou & Cie), aux éditions du Rouergue, Talents hauts et Alice jeunesse, et collabore régulièrement pour la presse jeunesse : Bayard (Tralalire), Milan, Fleurus.
Parallèlement depuis 2013, elle anime des blogs consacrés à ses actualités jeunesse ou autres : Dialogues en cours et Le blog de Lapin.
Elle a participé à l’album hommage vendu au profit des familles des 17 victimes des attentats de janvier, LA BD EST CHARLIE.

Liens externes

 

La valise de Lolotte
L’école des loisirs, Coll.Loulou & Cie – 2014
Le cadeau d’anniversaire de Lolotte est une valise. Une valise ? Lolotte est déçue. C’est sans compter sur ses amis qui lui font découvrir tout ce que l’on peut faire avec une valise !
Tout carton 0 à 3 ans

Lolotte et le polochon
L’école des loisirs, Coll. Loulou & Cie – 2014
Avant de se coucher, Lolotte et ses deux amis se retrouvent au pays des oreillers et des polochons. Un pays plein de surprises et d’aventures, qu’il est indispensable de visiter avant de s’endormir !

La boîte de Zig et Zag
L’école des loisirs, Coll. Loulou & Cie – 2012
Qu’y a-t-il dans cette grande boîte que découvrent Zig et Zag ? Elle est tellement grande qu’il faudrait que l’un fasse la courte échelle à l’autre pour voir ce qu’il y a dedans… Et si jamais elle contenait quelque chose de dangereux ?

Le petit rien d’Augustin
Texte : Béatrice Gernot
Alice Jeunesse, coll. Histoires comme ça – 08/2013
dès 4 ans
Augustin a perdu sa Zouzette. Pourtant, hier, elle était encore là. Pourtant, hier, elle lui promettait de lui lire une histoire. Alors, forcément, elle va revenir. Alors, forcément, elle ne peut pas être partie bien loin. Zouzette aime tant quand il déballe tous les petits mots, les petits riens qu’il fourre dans son sac à dos. 
« Elle ne reviendra plus. Elle est partie dans un autre monde », explique le papa d’Augustin. Le petit garçon n’y croit pas. Si elle est partie, on n’a qu’à aller la chercher.
L’incompréhension, le déni, la colère, la tristesse, la guérison… Dans cet album, toutes les émotions que suscite le deuil sont mises à la portée des enfants.

La poupée d’Auguste
Auteur : Charlotte Zolotow
Talents Hauts, Coll. Pour les filles ET pour les garçons – 10/2012
Auguste rêve d’une poupée. Son frère et ses copains se moquent de lui et son père lui offre force trains électriques et ballons de basket. Auguste joue à ces jeux de garçons, et continue de rêver à sa poupée. Un jour sa grand-mère lui rend visite…

Mercredi c’est sport
Texte : Thomas Gornet
Éditions du Rouergue, Coll. Zig Zag – 01/2011
Zouz n’aime pas le sport. Vraiment pas ! Courir derrière un ballon, il déteste ça. Mais sa mère ne veut rien entendre. Mercredi prochain il ira au foot. Et s’il n’aime pas le foot, elle l’inscrira au handball. Ou à la gym. Et pourquoi pas à la boxe thaïlandaise ? Mercredi après mercredi, Zouz se demande ce que sa mère va pouvoir encore inventer. Peut-être une bonne surprise ?

 
 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.