Delphine Roux

©Editions Picquier

©Editions Picquier

Delphine Roux est née en 1974 à Amiens. Passionnée de littérature jeunesse et asiatique, elle est formatrice et animatrice d’ateliers d’écriture depuis dix ans dans diverses structures d’enseignement du supérieur. Elle est également lectrice bénévole auprès de jeunes enfants et auteur d’histoires pour la jeunesse. Son premier roman, [Kokoro], paru aux Editions Picquier en août 2015 a reçu un très bel accueil des critiques et dans la blogosphère littéraires.

Liens externes
[Kokoro] sur le blog de L’Insatiable Charlotte
Delphine Roux sur le site de Ricochet

[Kokoro]
[Kokoro]
Editions Philippe Picquier – Août 2015

Dans ce roman se fait entendre une voix ténue et obstinée, attentive aux mouvements subtils de la nature et des âmes.
Koichi et sa sœur Seki n’avaient que douze et quinze ans lorsque leurs parents ont disparu dans un incendie. Depuis, ils ont le cœur en hiver.
Seki s’est réfugiée dans la maîtrise et la réussite professionnelle. Koichi, lui, s’est absenté du monde, qu’il regarde en proximité.Mais le jour où il apprend que sa sœur va mal, très mal, Koichi se réveille et pose enfin les actes qui permettront à chacun de renouer avec un bonheur enfoui depuis l’enfance.

Les Petits Sentiers d'Obaasan

Les Petits Sentiers d’Obaasan
Illustré par Pascale Moteki
Editions Philippe Picquier –  Jeunesse – Mai 2016

Le printemps est arrivé, les cerisiers sont en fleurs. Yuki se souvient avec émotion de sa rencontre à l’âge de huit ans avec Obaasan, une vieille dame japonaise de Kyoto devenue sa « grand-mère-amie ».
Dégustation de gâteau au thé matcha, promenade sous la lune, jardinage, créations en tissu, évocation du voyage, des chemins de traverse…C’est tout un partage d’expériences, d’attention aux détails et aux battements de la vie que narre cet album célébrant la beauté du lien qui existe entre les générations.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.