Éloïse COHEN DE TIMARY

 

 

 

 

 

 

Eloïse Cohen de Timary, née à Paris en 1982, forte de nombreux voyages et d’incursions télévisuelles, est rédactrice en chef adjointe de Socialter, magazine de l’économie nouvelle génération.

Son premier roman Babylone Underground a été publié chez Serge Safran en 2015

Les éditions JC Lattès viennent de publier son deuxième roman : Les amants météores.

« Après un Babylone Underground  remarqué (Serge Safran, 2015), Eloïse Cohen de Timary réussit, avec beaucoup de délicatesse et une écriture fluide, ce deuxième roman très contemporain. » Livres Hebdo

Lien externe :

https://www.editions-jclattes.fr/les-amants-meteores-9782709666022

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amants météores

Editions JC Lattès – Janvier 2020

Un soir, dans un bar, Marianne fait la rencontre de Virgile, un paysagiste talentueux, fantasque et homosexuel. Très vite, c’est l’évidence : ils s’aiment comme on ne s’aime qu’une fois. Des rues de Paris aux plages bretonnes, leur amour a le goût citronné et sec de la margarita, celui des huîtres iodées, des bons vins et des soirées déjantées ; leurs cœurs s’accordent au rythme de Patti Smith, Janis Joplin et de la variété italienne des années 80. Ensemble, Marianne et Virgile mènent une vie de fête et de gaieté, ils ont des projets d’avenir, et bientôt aussi le désir d’avoir un enfant. Jusqu’au jour où leur ciel va brusquement s’assombrir, et leur quotidien se muer en une lutte effrénée pour sauver l’amour et les rêves.

Roman d’une passion fulgurante et incandescente, Les amants météores  explore la grande histoire d’amour d’une vie, la fragilité du temps qui passe et la soif de liberté qui nous étreint.

 

Babylone Underground
Serge Safran éditeur – 01/2015

Gaston Galibert se fait passer pour mort afin de commencer une nouvelle vie. Il laisse derrière lui femme et enfants, se procure de faux papiers. Mais, contre toute attente, il se voit contraint de vivre sous l’identité de « Marguerite Schwartz ».
D’Étretat à Paris, de Buenos Aires à Valparaiso, le voici plongé dans un univers interlope peuplé de travestis, transsexuels. Au fil de ce voyage insolite, le lecteur, tout à la fête, ne sait plus où donner de la tête !

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.