Emanuel DADOUN

Portrait © DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Né en 1969, Emanuel Dadoun vit à Paris. Après une adolescence passée à se plonger dans les comics et la poésie, il mène des études de philosophie à La Sorbonne et court-circuite sa destinée de prof pour l’écriture. Également grand amateur de Manchette et d’Edward Bunker, il est l’auteur de deux romans pour la jeunesse publiés aux éditions Sarbacane.

Son premier roman La machine a paru aux éditions La manufacture de livres en mai 2019.

Lien externe :

https://www.lamanufacturedelivres.com/livres/fiche/149/dadoun-emanuel-la-machine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La machine
Editions La manufacture de livres – Mai 2019

Là, dans cette pièce, il doit construire la machine. Pour qui ? Ce n’est pas très clair. Mais il doit construire vite s’il veut que sa famille s’en sorte saine et sauve, ils ont été très précis sur ce point. Pourtant, tout cela semble un peu irréel. Cette salle où il est enfermé. Ce projet délirant. Cette menace confuse. Et comment s’est-il retrouvé là ? Il en viendrait presque à douter de ce qu’il voit, de ce qu’il ressent et de ce qu’il croit savoir. Mais si tout cela n’est qu’hallucination, alors que se passe-t-il vraiment ?

Premier roman virtuose, La Machine place son lecteur dans l’esprit d’un homme qui recherche éperdument la vérité dans un monde où toutes les certitudes semblent pouvoir s’évanouir comme les plus fugaces des rêves. Et si l’illusion valait mieux que la réalité…

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.