Emmanuel Beaudry

Né en 1978 à Amiens, Emmanuel Beaudry est scénariste.
Après des études de commerce, mais attiré depuis le lycée par l’univers du cinéma, il fait ses premières gammes de scénariste et de réalisateur au sein de l’École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR) en 1999 puis obtient une licence en cinéma à la faculté des arts d’Amiens en 2003.
Dans le même temps, il fonde l’association audiovisuelle Bulldog et réalise de nombreux courts métrages et clips. En 2008, il écrit et réalise « L’épreuve », un court métrage de 20 minutes, librement adapté d’une nouvelle de Richard Matheson, qui participera à de nombreux festivals et sera souvent primé.
En 2011, il quitte l’association Bulldog, tente de monter seul d’autres projets de films et participe à la masterclass de John Truby sur les techniques d’écriture de scénario.
En 2012, il devient scénariste de bande dessinée, écrit quelques histoires courtes, notamment pour le collectif « La crise, quelle crise ? ».
Il rencontre le dessinateur Jean-Marc Devron et se lance alors dans l’écriture de son premier long récit. Le premier tome des aventures de Kryss Farell parait en juillet 2013 chez YIL édition.
Parallèlement, il travaille en collaboration sur plusieurs autres projets de bande dessinée dans le style polar, épouvante ou Science Fiction, notamment pour Galaxie Comics ou Four Devils Comics.

 

Blood and Tears
Scénario : Emmanuel Beaudry
Dessin : Scott Charron
Y.I.L éditions – 05/2015
Franck Benjamin est un anesthésiste renommé. Alors qu’il rentre chez lui après une journée passé à l’hôpital, le téléphone sonne. Au bout du fil : une voix, froide et menaçante, annonce qu’elle détient sa femme en otage. Elle sera libérée si le patient Denis Forsythe ne se réveille pas de l’opération qui doit se dérouler le lendemain. Mais rien ne se passe comme prévu…

 

à paraître en 2015
Krys Farell T2 – L’affaire Nara Wong
Au lendemain des précédents événements, le Redeye tient une réunion d’urgence : l’échantillon du virus mortel détenu par Nara Wong reste introuvable. Afin de le détecter, ils envoient en mission leur meilleur agent : Krys Farell. Du soleil de Monaco jusqu’au froid glacial de Moscou, Krys devra faire preuve de force et d’intelligence pour retrouver l’énigmatique Nara. Qui est-elle vraiment ? Et quelles sont ses sombres motivations ?
Krys croisera de nouveau le chemin de personnages connus et fera la connaissance de nouveaux visages. Mais qui sont ses alliés et ses adversaires ? Difficile de discerner la vrai du faux dans ce jeu du chat et de la souris…

Kryss Farell – Tome 1 : Menace Biologique
Dessin : Jean-Marc Devron
YIL – 2013
Une organisation terroriste Russe dirigée par Nara Wong, jeune asiatique au passé obscur, s’empare de plusieurs échantillons d’une toxine mortelle. Le « Red-Eye » craint une attaque bactériologique sur le sol Américain.
A New-York, la petite fille du Milliardaire Charles Rockfield, est kidnappée. L’homme d’affaire charge alors son ami Krys Farell de retrouver la jeune fille.
Mais d’autres kidnapping ont lieu en l’espace de quelques jours…
Quel rapport existe-t-il entre cette série de kidnapping et ce danger terroriste ?
Krys Farell devra se montrer implacable pour parvenir à déjouer un plan machiavélique.

 

La crise, quelle crise ?
Éditions de la Gouttière – 2013
Elle est là, parmi nous, depuis longtemps recyclée par toutes les idéologies, dans les éléments de langage des politiques, à la une des médias, omniprésente au café du coin.
Mais c’est quoi cette crise ? La fin d’un système, le début d’un âge nouveau, un mal français, un spasme planétaire ?
Pour tenter de s’approcher d’elle, de la définir ou de s’en moquer, dix-huit auteurs de bande dessinée livrent leur regard, personnel et inévitablement impliqué, sur le monde qui nous entoure…
La Crise, quelle crise ?, ce sont dix histoires tournant autour de cette idée qu’il y aurait mille et une façons de vivre la crise, selon l’endroit où on se trouve, et donc mille et une façons d’en parler…
Dans chacune des histoires, l’un au moins des auteurs vit et travaille en Picardie.

 
Lien externe

 

 fiche mise à jour pour l’édition 2015 de la Fête du Livre de Merlieux

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.