Emmanuelle Eeckhout

« Je suis née en 1976 à Charleroi (Belgique).
Était-ce parce qu’il faisait si gris là-bas que j’ai eu envie de mettre un peu de couleurs dans ma vie ? En tout cas, j’ai très vite pris mes crayons, mes pinceaux et mes peintures pour barbouiller mon p’tit univers. »
Emmanuelle Eeckhout est auteur et illustratrice pour la jeunesse et travaille parallèlement dans une bibliothèque près de sa ville natale.
Elle a suivi des études d’illustration à Bruxelles et a publié son premier album, La vengeance de Germaine, en 2002 à L’école des loisirs.
En 2009, elle a reçu le prix SCAM Illustration/ Littérature jeunesse à la Foire de Bruxelles.

Lien externe

 

Le Noir Quart d’heure
Texte : Carl Norac
Illustrations : Emmanuelle Eeckhout
L’école des loisirs, Coll. Pastel – 2015
Le noir quart d’heure, c’est Maman et moi, tout éteint. Maman allume une bougie. On se fait une dernière grimace, puis un sourire. 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ! On souffle, et c’est parti pour le noir quart d’heure ! Elle raconte, je raconte. C’est notre histoire.

L’ogre fait sa toilette
Texte : Jean Leroy
Les 400 Coups, Coll. Grimace – 10/2014
Un mouton et un cochon sont poursuivis par un ogre affamé. Tentant de sauver leur peau et ne voyant plus d’issus, les deux amis arrêtent de courir et proposent un marché à l’ogre. Tu peux nous manger, mais tu dois tout d’abord te laver. L’ogre accepte. Le pauvre, il ne sait pas dans quel pétrin il vient de se mettre les pieds.

Anoki
Texte : Jean  Leroy
Illustrations : Emmanuelle Eeckhout
L’école des loisirs, Coll. Pastel – 2013
Ce n’est pas facile de trouver du poisson sur la banquise. Anoki le pêcheur le sait bien. Il suffit qu’il y ait un poisson au bout de sa ligne pour que le phoque, le pingouin, le renard et l’ours se mettent à ses trousses. Mais Anoki est prêt à tout pour ramener un bon dîner à sa famille.

Mouztik
L’école des loisirs, Coll. Pastel – 2013
Mouztik est une petite mouztique qui a beaucoup, beaucoup d’imazination. Zurtout quand elle a très, très faim. Par chance, elle découvre de gros zorteils qui feront un délizieux repas ! Quand zoudain…

Benny & Teddy – Comme des grands !
L’école des loisirs, Coll. Pastel – 2012
Le matin, quand Benny prend son bain, sa maman lui dit : «Besoin d’un coup de main, mon p’tit pinpin ?» Benny répond: «Enfin Maman, Teddy et moi, nous sommes grands maintenant, on peut se laver tout seuls !» C’est bien ce qu’il fait aussi lorsqu’il s’habille, va aux toilettes, prend son petit déjeuner. Mais au moment du dodo, Benny dit : «Teddy et moi, on est encore trop petits pour dormir tout seuls !»

Le requin du bocal
L’école des loisirs, Pastel/Lutin Poche – 2009/2011
Un jour, Lili va trouver ses parents. Et elle leur dit: «Je veux… un kangourou!»
«Un kangourou? dit le père. Mais tu n’y penses pas! Les kangourous sont de gros égoïstes, ils volent les jouets aux enfants!»
«Soit! Eh bien alors, je veux… un lion!

 
 
Retour Haut de page ↑
 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.