Florence Altemani

Florence Altemani

© Ravet-Anceau

Lectrice dès le plus jeune âge du Club des Cinq et de Fantômette, c’est tout naturellement que Florence Altemani poursuit sa découverte du monde des énigmes avec les aventures d’Arsène Lupin et de Sherlock Holmes. Ses autres héros se nomment Jean-Paul Belmondo et Jean Marais au cinéma, ou à la télévision, Nestor Burma. D’ailleurs, cette amoureuse des canards apprend le saxophone, clin d’œil au détective jazzman.
En 2014, Florence Altemani publie son premier roman policier, inspirée par ses études de droit, de victimologie et d’histoire.
Autre muse, sa chatte Vachette, qui préfère conserver l’anonymat en se faisant appeler Diabolo.
L’auteure de Dans les hortillonnages a un rêve peu commun : habiter sur une péniche et ouvrir une librairie-bar.

(Source : Ravet-Anceau)

 

Florencre Altemani, Dans les hortillonnagesDans les hortillonnages
Éditions Ravet-Anceau – 05/2014
À Amiens, l’inquiétude envahit Julia et Gabrielle, un couple d’amoureuses courageuses. Une jeune apprentie sapeur-pompier a disparu et bientôt les canards du lac Saint-Pierre meurent subitement. Lorsque le corps d’un éminent ornithologue est repêché dans les hortillonnages, les acolytes en sont convaincues : un lien existe entre les événements qui agitent la capitale picarde.
En explorant les lieux où le cadavre a été découvert, Julia et Gabrielle dénichent un appareil photo. Sur sa pellicule, des clichés qui risquent de jeter un froid de canard.

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.