Geoffroy Rudowski

Bientôt la mise à jour pour l’édition 2015

RudowskiNé en 1974, Geoffroy Rudowski est un dessinateur de bande dessinée d’humour, connu aussi sous le nom de Rudo, voire aussi Rudo Night Fever.
Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, il publie ses premières planches en 1999 dans le magazine « Fluide Glacial » et collabore également à cette époque au « Journal de Mickey ». Par la suite, il travaille pour le journal « Spirou » et illustre régulièrement des articles pour « Science & Vie Junior ».
Son premier album, Le Mariage illustré en bandes dessinées, sort en 2001, avec Mo/CDM au scénario, aux éditions La Sirène.
En 2005 et 2006, il réunit ses deux passions que sont le graff’ et le dessin dans Wesh Wesh Crew, deux albums édités chez Bamboo. Puis publie en 2007 et 2008, The World selon Jean-Claude, et en 2009, Guide de survie de la grippe A, avec Gruik, aux éditions Soleil.
En 2009, il commence avec Tom, une vie d’ado, une série en collaboration avec le scénariste Jim.
En 2012, il signe avec Jean-Luc Sala, Débilbo le Hoplite, une parodie inspirée du roman de J.R.R Tolkien, Bilbo le Hobbit.
En 2014 paraît Supercondriaque, une adaptation codessinée avec Frédéric Coicault, du film de Dany Boon scénarisée par Pierre Veys, avec qui il avait déjà collaboré pour l’adaptation de Rien à déclarer en 2011.

 

Veys/Coicault/Rudowski, SupercondriaqueSupercondriaque
adaptation du film de Dany Boon
Scénario : Pierre Veys
Dessin : Frédéric Coicault et Geoffroy Rudowski
Éditions Delcourt, coll. Solidarité – 02/2014
Romain Flaubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical sur le net, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps. Son unique ami, le Docteur Zvenska, lassé, pense avoir trouvé le remède : lui trouver la femme de sa vie. Mais dénicher la perle rare s’avère plus ardu que prévu.

 

Jim/Rudowski, TOM : T.3Tom – Tome 3 : J’ai p’us d’forfaiiit !
Scénario : Jim
Dessin : Rudowski
Éditions Vents d’ouest – 01/2013
« Personne me comprend, d’abord !».
Ainsi s’exprime l’ado normalement constitué. À cette caractéristique s’ajoutent quelques claquements de porte théâtraux, des épaules arrondies par la flemme et un regard hébété par la carence en légumes. L’ado utilise par ailleurs son intelligence de façon désarmante : il pourra être le dernier de la classe, mais le meilleur en bidouille informatique pour retoucher son bulletin scolaire, surfer sur facebouc ou pirater le téléphone portable des copains…
Découvrez ou redécouvrez les dures lois de l’adolescence, dans le troisième tome des aventures de Tom et sa famille. C’est tout l’univers des ados d’aujourd’hui qui est croqué avec humour par les auteurs Jim & Rudowski, dans une suite de gags tous plus d’jeuns les uns que les autres !

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.