Géraldine Jaujou

Née en 1974, Géraldine Jaujou est professeur d’histoire-géographie dans un collège et habite à Reims depuis plus de 15 ans.
Depuis octobre 2013, elle organise également des rencontres littéraires avec LA FABRIQUE A LECTURES : une fois par mois, dans un café-bar de Reims, elle invite un auteur (rémois ou pas) pour des échanges et des partages de lectures, sur des thématiques diverses (littérature, histoire, philosophie, BD, jeunesse…).
Son premier roman, La guérisseuse (éd. Les Nouveaux Auteurs, J’ai Lu), a remporté le coup de cœur du jury du Grand Prix Femme actuelle 2011.
Reset est son troisième roman.

 

Reset
Éditions Paul et Mike – 2014
L’histoire de Jean-Robert n’a rien d’édifiant : fils de concierge, frère de trois sœurs aux noms composés, un emploi stable, une vie bien tranquille. Une existence semblable à tant d’autres, sans bruit, sans mystères, peut-être même sans but.
Sauf qu’un beau matin, tout bascule. La trajectoire banale de Jean-Robert devient alors conte moderne… car chaque jour compte lorsque un Reboot est nécessaire.

Les Ripeurs
Éditions Les Nouveaux Auteurs – 2012
Déroutant, original et passionnant, ce roman nous emmène dans le monde des éboueurs, les témoins quotidiens des secrets que l’on croit enfouir à jamais au fond de sa poubelle… Chez Lafumasse, le Claude et le grand échalas, nos héros éboueurs, il n’y a rien d’ordinaire, ni dans la vie qu’ils ont choisie, ni dans le travail qu’ils accomplissent chaque jour à Reims. Et si leurs aventures ont une étrange résonnance avec le destin de la Hure, du Héron ou de Philibert, ce n’est pas un hasard. Ce sont tous des ripeurs, qu’ils s’accrochent à des camions-poubelles ou à la vie, qu’ils appartiennent au passé, au présent ou au futur. A l’issue du traitement des déchets, il leur reste un point commun: l’aspiration au bonheur.

 

Lien externe

 
Fiche mise à jour pour l’édition 2015 de la Fête du Livre de Merlieux
 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.