Grégory Tessier

Grégory TessierNé en 1978 à Rennes, Greg Tessier est scénariste.
Grégory Tessier a toujours eu l’écriture dans le sang. Après des études d’histoire, il obtient un DESS en développement culturel et devient bilbliothécaire, chargé de mission en développement de lecture publique à la médiathèque de Creil, où il s’occupe notamment de résidences d’auteurs.
En 2009, il rencontre l’illustratrice Amandine venue diriger des ateliers BD dans le cadre d’un projet de lutte contre les difficultés de lecture. Amandine est à la recherche de scénarios, il lui propose une collaboration.
C’est ainsi qu’ensemble ils créent le personnage de Chloé, alias Mistinguette, une collégienne débrouillarde et généreuse, et qu’en 2011 paraît le premier tome d’une bande dessinée pour ados abordant des sujets tels que les parents, le collège, les amis, les peines de cœur…
Monts et Merveilles, publié en février 2014 est le quatrième tome de la série.

 

Greg Tessier, Mistinguette T.4Mistinguette – T4 : Monts et Merveilles
Scénario : Greg Tessier
Dessin : Amandine
Éditions Jungle, coll. Miss jungle – 02/2014
Oh non, c’est pas vrai ! Les parents ont encore décidé de se mêler de ce qui ne les regarde pas… Un voyage au ski surprise pendant les vacances de Noël ! Ce que Mistinguette redoute par-dessus tout ? Le froid évidemment et le ski. Elle n’en a jamais fait… Son quotidien va être bouleversé, ce qui ne l’enchante guère. Heureusement, ses amis répondront toujours présents et ses histoires de cœur prendront une nouvelle tournure…

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.