Guillaume Delacour

© C. Gardin

Guillaume Delacour est illustrateur, dessinateur et scénariste de BD.
Autodidacte, il créait déjà ses premières bandes dessinées à l’école primaire.
Étudiant, il participe à Amiens au fanzine Krom. Cette aventure dure 6 ou 7 numéros et lui permet de rencontrer le public dans divers festivals. Elle lui permet également de décrocher une première expérience professionnelle, et de publier pendant un mois une aventure en demi-pages journalières dans le quotidien Le Courrier Picard.
Cependant, pour gagner sa vie, il change d’orientation professionnelle et la BD reste en sommeil durant de longues années.
En 2010, la flamme est rallumée, grâce à internet où il publie un webcomic, La Guerre Millénaire. Dans la foulée il rejoint l’association d’auteurs picards La Lanterne à BD.
Depuis, il travaille dans l’illustration, pour des romans, des jeux (de rôle, de cartes…) notamment pour le site INFINITE RPG, des associations, des évènements, etc…
En 2014, il est choisi pour illustrer l’affiche officielle du 20ème Festival du Polar « Le Chien Jaune » de Concarneau.
Mais ce qui lui tient le plus à cœur reste la bande dessinée, avec sa série Ariane Dabo (Y.I.L édition) dont il signe le scénario et le dessin. Ariane Dabo est une héroïne d’aventures contemporaines sur fond de sociétés secrètes et d’occultisme. Un premier diptyque est déjà paru, avec le tome 1, La lance opale de feu, publié en 2013 et le tome 2, L’ordre du sceptre de Baal, début 2015. Et la série se poursuivra avec de nouvelles aventures, puisque deux autres albums sont déjà prévus.

Liens externes

Ariane Dabo T2 – L’ordre du sceptre de Baal
YIL éditions – 01/15
Ariane Dabo poursuit son enquête à Londres. Avec l’aide de Travis, allié de circonstance qu’elle apprendra à connaître, la jeune femme passera à l’offensive et tentera de déjouer les plans du très secret et influent Ordre du Sceptre de Baal. Elle devra prendre des risques, infiltrer un club de gentlemen et une loge de francs-maçons, mettre à jour des secrets occultes, et empêcher un attentat qui pourrait ébranler la démocratie britannique.
Ariane verra son existence bouleversée par cette aventure et devra faire face à son destin, qui semble inexorablement lié à la lance opale de feu.

Ariane Dabo
YIL éditions – 2013
Ariane Dabo, jeune femme sans histoires, employée de banque, se retrouve projetée au cœur d’une enquête mêlant complot politico-financier et sociétés secrètes. Dans cette aventure, qui la mène de Paris à Londres, Ariane Dabo est confrontée à de mystérieux meurtriers, à son patron, au MI-5, et à son propre destin, avec en toile de fond une mystérieuse lance opale de feu.
C’est une héroïne simple et moderne, qui nous ressemble. Ses aventures sont inspirées de James Bond pour le côté espionnage/action, du Da Vinci Code et ses dérivés pour le côté ésotérique et occulte, et d’Indiana Jones et Benjamin Gates pour le côté aventures.

 
 

 fiche mise à jour pour l’édition 2015 de La Fête du Livre de Merlieux

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.