Héloïse CHOCHOIS

Héloïse Chochois est une jeune illustratrice issue des Arts-appliqués. Elle est diplômée de l’École Estienne, d’abord l’illustration, puis l’illustration scientifique. Elle adore la Bande dessinée et se donne pour mission d’en caser dans tous ses projets. Coûte que coûte.
C’est d’ailleurs par cela qu’elle débute en BD, avec son blog Infiltrée chez les physiciens, qui raconte avec humour son immersion dans un laboratoire de l’université d’Orsay. Elle a d’ailleurs effectué plusieurs stages auprès de cette communauté afin d’alimenter ses écrits : au Laboratoire de physique des solides de Paris Sud, au CIT Blackrock Castles Observatory d’Irlande, ou encore chez Limbs & Things à Bristol.

Depuis elle met son talent de dessinatrice aux services des sciences et signe ce premier album sur l’histoire de l’amputation, un sujet jamais encore exploité en BD.

Héloïse travaille également pour le magazine Infirmière Libérale Magazine, en tant qu’illustratrice.

Liens externes :
http://octopus.editions-delcourt.fr/bd/fabriquedescorps

Siteweb : www.heloisechochois.tumblr.com


La fabrique des corps
Editions Delcourt – Juin 2017

Un jeune homme amputé se réveille à l’hôpital et entame un dialogue fantasmé avec Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne. Ils abordent ensemble l’histoire de la médecine par le biais de l’amputation. Un postulat joliment absurde qui met en scène, sans pathos ni pédagogie outrancière, le récit intime et l’aventure scientifique dans une fiction fantastique sublime et étonnante !

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.