Jacques Béal

Ancien journaliste politique et éditorialiste dans différents quotidiens, notamment au Courrier Picard à Amiens , Jacques Béal a « des passions successives » pour les faits-divers, la chronique judiciaire, l’environnement, l’histoire et la vie politique. La plupart des livres qu’ il a publiés à ce jour reflète cette diversité d’intérêts.
Aujourd’hui, pour son plus grand bonheur, il se consacre exclusivement à l’écriture de romans.

 

Rendez-vous au Sourire d’avril
Presses de la Cité – 2012
Rendez-vous au Sourire d’avril, c’est l’histoire d’un quartier d’Amiens, Saint-Leu, à la marge et pittoresque à souhait, avec son marché sur l’eau, ses halles, sa vie communautaire. Et, au coeur de ce quartier, un café, le Sourire d’avril, où se donne rendez-vous chaque jour une clientèle populaire et bigarrée. La vie, en somme.
Rendez-vous au Sourire d’avril, c’est aussi le portrait d’une femme étonnante et charismatique, Louise, propriétaire du café, au coeur des confidences des uns et des autres, tissu d’intrigues, d’amours, d’amitiés…
Un roman attachant qui met en scène, avec une nostalgie tendre et vivace, trois décennies, des années 50 à la fin des années 70, d’un petit monde picard qui n’est plus.

 

Liens externes

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.