Jean-Pierre TERTRAIS

©Droits Réservés

©Droits Réservés

Jean-Pierre Tertrais est né à Rennes en 1948. Après des études dans la filière mathématiques et technique, il a été enseignant en Education physique et sportive de 1973 à 2009.
« Sensible dès l’adolescence à la fois à la « misère » humaine et à la nature, j’ai toujours prôné le lien entre les luttes sociales et écologiques. Deux périodes dans ma vie :
– une forte implication dans la vie associative locale à Plélan-le-grand (Ille-et-Vilaine) : centre socioculturel, animation sportive de jeunes, soutien scolaire, luttes écologiques…
– l’engagement syndical, puis l’adhésion en 1996 à la Fédération anarchiste. »
Après la publication de plusieurs brochures aux Editions Libertaires (Pour comprendre la « crise » agricole en 2000 – Le contrôle social en société dite démocratique en 2002 – Du développement à la décroissance en 2004), Jean-Pierre Tertrais publie en 2006 Du développement à la décroissance Pour sortir de l’impasse suicidaire du capitalisme, essai qui approfondit les thèmes de la brochure de 2004.
Il est l’auteur, de 2004 à aujourd’hui, d’environ 80 articles parus dans le Monde libertaire et d’une centaine de conférences autour du thème de la décroissance.

JUSQUE LA TOUT VA BIEN !

 

Jusque-là tout va bien !
Editions Libertaires – 2016

Synthèse des différents écrits de Jean-Pierre Tertrais. La description d’un effondrement en cours et la nécessité de coordonner tous les types de luttes.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.