Jeanne Ashbé

Jeanne Ashbé, auteur et illustratrice belge, grandit dans une famille nombreuse, remplie d’amis, de cousins, de jeux, de fou rires et de disputes !
Elle a six enfants, cuisine souvent pour beaucoup de monde et joue du violoncelle.
Après avoir passé une licence en orthophonie et suivi les cours  de l’Académie des Beaux-Arts, elle a  travaillé au Québec comme thérapeute du langage dans un très grand hôpital pour enfants.
A son retour, Jeanne Ashbé  illustre des livres… d’école ! Mais très vite, ce sont ses textes qu’elle met en images. Grande observatrice du monde des tout-petits, elle est l’auteur et l’illustratrice de très nombreux albums, travaille aussi pour la presse et anime des formations à la lecture aux tout-petits.
Elle a obtenu de nombreux prix en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

 

Liens externes

 

Parmi les derniers livres de Jeanne Ashbé :

Attends, Petit éléphant !
Ecole des Loisirs – collection Pastel – 2013
Grand éléphant appelle Petit éléphant pour manger. Mais Petit éléphant a bien mieux à faire : jouer, lire, travailler… «Ce n’est pas grave, dit Grand éléphant, nous mangerons ton goûter !» Alors là, Petit éléphant court très, très vite. Parce que l’heure du goûter, c’est l’heure du goûter !


Lou et Mouf : Mamie aime les animaux
Ecole des Loisirs – collection Pastel – 2012
La mamie de Lou aime beaucoup les animaux. Ceux des livres, les doudous de Lou et puis les vrais : les chats, les vaches, les moutons… Elle comprend même leur langage et peut donner à manger à l’oiseau lorsqu’il dit : « J’ai faim ! ». Cette mamie, elle sait tout !

 

Chut, un petit dort ici
Ecole des Loisirs – collection Pastel – 2012
C’est la nuit et la lune brille dans le ciel. Tout autour de nous, le chat, l’éléphant, la maison et même le papa et la maman se sont endormis. Le bébé dort aussi. On a fermé la porte de sa chambre et on a accroché son livre à la poignée pour prévenir les visiteurs de faire tout doucement.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.