Jérémy BRACONE

Portrait Jérémy Bracone © Droits Réservés

 

Jérémy Bracone a quarante ans. Né dans la cité ouvrière de Villerupt, il a vécu en Lorraine jusqu’à l’âge de vingt-cinq ans. Artiste plasticien, il sculpte, dessine et réalise des installations. Il travaille également l’acier à la forge. Danse avec la foudre est son premier roman.

Danse avec la foudre

L’Iconoclaste, janvier 2021

Au coeur de la Lorraine en faillite industrielle, une communauté ouvrière indomptable et l’histoire d’un amour fou.

Figuette est ouvrier à la chaîne et père célibataire de la petite Zoé depuis que sa femme, Moïra, imprévisible et passionnée, a fugué. L’été arrive et l’usine qui l’emploie menace de fermer. Avec sa bande, ils luttent, en vain. Il n’aura pas les moyens d’emmener sa fille en vacances comme il l’avait promis.

Pour séduire Moïra, il avait été capable des plus belles folies. Pour la reconquérir et ne pas décevoir sa fille, il va aller encore plus  loin.

Entre drame et comédie, solidarité ouvrière et passion amoureuse, Danse avec la foudre est un premier roman poétique et révolté.

https://www.youtube.com/watch?v=BDgIpyZ9WXk

https://www.francebleu.fr/emissions/cote-culture-comptez-sur-nous-a-metz-et-thionville/lorraine-nord/livre-danse-avec-la-foudre-jeremy-bracone

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.