Karine Lebert

Karine LebertBiographe pendant quinze ans, journaliste d’architecture et de décoration intérieure à « Maisons Normandes » et romancière, Karine Lebert est une passionnée.
Ses héroïnes sont à son image et c’est grâce à l’écriture qu’elle sait redonner aux femmes une place prépondérante dans l’Histoire.
Historiques ou contemporains, ses romans sont édités aux éditions De Borée, France Loisirs et Presses de la cité.

 
Lien externe

 

Ce que Fanny veut
Éditions Presses de la Cité – 04/2015
Une cascade de cheveux blonds, un culot sans pareil, trois hommes sont les atouts de Fanny, jolie Montmartroise qui, en cette fin du XIXe siècle, gravit peu à peu les marches de la réussite.
Ce que Fanny veut… Fanny l’aura ! A la fin du XIXe siècle, à Paris, entre la butte Montmartre et les beaux quartiers de la capitale, Fanny, jolie fleur ambitieuse de seize ans, met tout en œuvre pour s’extraire de sa modeste condition. Afin de gagner sa vie, elle pose pour des peintres en mal de gloire en espérant un avenir meilleur. Trois hommes providentiels, Sam, le compagnon de toujours, Geoffrey, l’aristocrate intrigant, et Nathan, le médecin philanthrope, vont bouleverser le cours de son jeune destin…
Sur les traces de l’imprévisible Fanny, un roman à la fois plein de grâce et de gravité.

Le secret d’Emma
Éditions de Borée – 03/2015
Pays de Caux, 1890. Emma, fille de bourrelier et passionnée par les chevaux, a pour meilleure amie Armelle, fille de pêcheurs terre-neuvas. Toutes deux aiment à décrier Angélique, la fille du maire et riche propriétaire du haras La Licorne, dont les terres semblent être sans limite. Chamailleries d’enfants, sans grande importance. Mais lorsque le père d’Emma est victime d’une tragique chute de cheval au haras, un doute subsiste : ce drame est-il vraiment accidentel ?

Les brumes de Vouvray
Éditions de Borée – 10/2014
Sujet – Jade et Léa Laurenty vivent et travaillent sur le domaine viticole appartenant à leur famille depuis la nuit des temps. Léa, l’aînée, agronome, cultive la vigne avec Dimitri, son mari œnologue. Jade est célibataire et gère la maison d’hôtes troglodyte à côté du château. Passionnée d’histoire, Jade creuse dans le passé familial, contre l’avis de sa sœur qui souhaiterait garder secrètes les malversations de son père, ex-maire du village ayant détourné des fonds publics. Mais Jade s’intéresse à une histoire beaucoup plus ancienne qui aurait scellé à jamais le sort de sa famille..

 

 fiche mise à jour pour l’édition 2015 de La Fête du Livre de Merlieux

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.