Laetitia LE SAUX

 

 

 

 

 

 

Après des études à l’école des Beaux-Arts de Nantes, Laetitia Le Saux se lance dans l’illustration et réalise quelques motifs de tissus avant d’évoluer dans le monde de l’édition. Sélectionnée pour le prix Figures Futur du Salon du livre jeunesse de Montreuil en 1994, elle a depuis illustré des couvertures de livres, des contes, des albums pour enfants, des manuels scolaires et des livres historiques. Elle fait aussi partager son savoir-faire et sa passion de la couleur et de l’illustration en animant des ateliers avec les enfants dans les écoles et les médiathèques.

lien externe : www.laetitialesaux.com

 

 

POMPON, gardien de phare
Auteure/Iustratrice : Laetitia Le Saux
Editions : Didier Jeunesse

 

 

 

 

Brève présentation :

Après avoir navigué sur tous les océans, Pompon le gardien de phare et son chien Crevette s’installent entre terre et mer pour devenir gardiens de phare. Journées bleues baleine ou temps gris souris, ils restent fidèles au poste ! Mais voilà que l’électricité est installée dans le phare… Heureusement, ils ont gardé quelques rêves en bouteille pour se réinventer !

 

 

Tu te crois le lion ?
Auteur : Urial
Illustratrice : Laetitia Le Saux
Editions : Didier Jeunesse – 2014

 

 

 

Brève présentation :

Du haut de la plus haute des collines, le lion Trop-Puissant passe son temps à donner des ordres aux animaux de sa cour. Un jour, la pigeonne en a assez et elle part s’installer en bas, sur la plage. Le lendemain, c’est au tour du mouton de déserter. Suivent le chien, puis la mule… « Ils reviendront, rugit le lion, ils ont trop besoin de moi. » Mais en est-il bien sûr ?

 

Histoires culottées
Auteur : Stéphane Servant
Illustratrice : Laetitia Le Saux

Compositeur : Jean-Marc Parayre

Editions : Didier Jeunesse – Septembre 2018

 

Brève présentation :

Les histoires les plus culottées de Stéphane Servant, La culotte du loup et Boucle d’Ours réunis dans un livre-disque savoureux !

 

 

Bulles, bestiaire imaginaire de la mer

Auteure/Illustratrice : Laetitia Le Saux

Editions : Didier Jeunesse – 2018

 

 

Brève présentation :

Dans cet album géant, l’enfant est invité à suivre une plongeuse pour partir à la découverte de poissons imaginaires et pour débusquer les vraies espèces. Des poissons qui s’inscrivent dans des familles toutes plus farfelues les unes que les autres : les Trobos, les Toukipics, les Gobetout ou encore les Grognongnons….