Magali BARDOS

©droits réservés

Magali Bardos est née à Paris en 1970.
Après une maîtrise d’Histoire contemporaine sur la symbolique des fêtes commémoratives, elle prend une orientation artistique. Elle est diplômée en scénographie et en illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles.
Depuis 2000, elle se consacre à l’illustration.
Elle a publié chez plusieurs éditeurs et pour la presse.
Les petits instants de la vie quotidienne et ses gestes anodins nourrissent son imaginaire.
(Source ©L’école des loisirs)

 


Tapage & Ramdam
Editeur : Ecole des loisirs
Avril 2016
Album à partir de 3 ans

Au coeur de la nuit, la chouette écrit ses chansons. Quelques branches plus bas, l’écureuil dort. Soudain, crac ! Quel tapage dans l’arbre ! L’écureuil sort respirer l’air frais de la nuit. La chouette lui chante son dernier tube. Au point du jour, la chouette se couche et l’écureuil fait sa gymnastique. Bong bong bong ! Quel ramdam !


Mon poémier
Auteur : Michel Piquemal
Illustrateur : Magali Bardos
Editeur : Tourbillon
Septembre 2015
Poésie à partir de 6 ans

Des poèmes drolatiques, au fil du temps, au fil des jours….
Une anthologie signée Jean de la Fontaine, Maurice Carême, Francis Ponge, Jules Renard, Charles Baudelaire.
Les grands noms de la poésie française réunis dans un recueil. De beaux moments de partage entre parents et enfants servis par des illustrations sensibles et de qualité.


Garry ry ry
Editeur : Pastel
Octobre 2014
Album de 7 ans à 10 ans

Par une belle après-midi d’automne, Garry le lion cueille des petits fruits. Au pied de la montagne, il pousse un rugissement qui résonne de toute part : «Par le poil de ma crinière, cette montagne est redoutable !» table table table…. Modou le lapin manque d’avaler de travers son petit déjeuner. «Il y a quelqu’un dans cette montagne qui gronde comme l’orage.» rage rage rage….. Garry n’est pas très rassuré: «Continue sans moi, je ne suis pas bon grimpeur !» peur peur peur…..


Ma mère à la fête
Auteur : Gwendoline Raisson
Illustrateur : Magali Bardos
Editeur : Pastel
Avril 2012
Album de 5 à 7 ans

Ma mère n’a jamais le temps. Alors, pour la calmer, je lui dis : «À force de t’agiter comme ça, tu n’as même pas entendu la poésie que j’ai inventée pour toi. Viens jouer au cerf-volant, viens cueillir des fleurs des champs. Viens compter les nuages blancs, viens, on va écouter le vent, et construire un barrage géant pour arrêter le torrent. Aujourd’hui tu as le temps, car…»


Jusqu’à 100
Auteur/Illustrateur :Magali Bardos
Editeur : Actes sud junior
Septembre 2012
Album à partir de 3 ans

1 forêt, 2 montagnes, 3 ours sur chaque montagne, 4 pattes en l’air, du miel 5 fois par jour, 6 ours dans la forêt, 7 champignons ramassés, 8 chasseurs, 9 coups de fusil, 10 papillons qui s’envolent… C’est le début d’une course-poursuite qui nous emmène dans un bal puis une fête d’anniversaire, de la forêt au coeur de la ville, en passant par un spectacle d’opéra et des plages exotiques. Avec des pages toujours plus inventives où se multiplient les détails à observer et à additionner. Une histoire loufoque d’ours pour s’amuser à compter… jusqu’à 100 !

Liens externes :
magalibardos.blogspot.com
www.magalibardos.com

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.