Maria JALIBERT

 

© Droits réservés

 

 

Après des études aux Beaux-Arts de Toulouse, Maria Jalibert apprend les Métiers du Livre à Bordeaux, travaille un temps en librairie et publie son premier livre en 1999. C’est en rangeant la chambre de ses enfants pour la centième fois qu’elle a l’idée d’utiliser leurs jouets pour créer un album. Bric-à-Brac voit le jour en 2013 et sera suivi d’autres albums remplis de jouets. Depuis, c’est l’atelier de Maria qui est devenu un véritable bric-à-brac dans lequel elle continue néanmoins à créer, à découper, à photographier pour ses projets d’albums, d’illustrations, d’expositions ou d’affiches. Parfois, avec son panier rempli de jouets, elle sort de sa caverne multicolore et va rencontrer les enfants dans les écoles.

 

 

 

 

 

 

Petit

Editeur : Didier Jeunesse

Août 2019

 

Le petit du ver de terre est plus petit que le petit de la poule, qui est plus petit que le petit du chat, etc. Mais le plus petit des plus petits, c’est qui ? Le petit de la puce ! Guili guili !
Un album simple et malin, qui s’amuse des échelles et des réactions de chacun.  Les images en tissu réalisées et mises en volumes par Cécile Bonbon, l’illustratrice du  Machin, sont incroyables de finesse et de justesse.

 

 

 

 

 

 

 

La montagne noire

Editeur : Didier Jeunesse

Septembre 2018

 

Rémi est  envoyé en colonie par son oncle et sa tante chez qui il vit depuis qu’il a perdu ses parents. Mais le jeune garçon se sent à l’écart et lors d’une sortie pique-nique au coeur de la forêt, il est oublié par le groupe. Difficile de  ne pas se laisser submerger par la peur, seul et perdu au coeur d’une forêt pleine de mystères !

 

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.