Marianne MAURY KAUFMANN

Portrait © Philippe Matsas

 

 

 

 

 

 

 

Marianne Maury Kaufmann est l’auteure de Pas de chichis ! et Dédé, enfant de salaud publiés en 2013 et 2014. Elle est également illustratrice de presse et tient la chronique hebdomadaire « Gloria » dans Version Femina.

Son dernier roman Varsovie-Les lilas vient de paraître aux Editions Héloïse d’Ormesson.

Lien externe :

http://www.editions-heloisedormesson.com/auteur/marianne-maury-kaufmann/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Varsovie-Les Lilas
Editions Héloïse d’Ormesson – Janvier 2019

L’histoire qu’on traîne derrière soi, il faudrait pouvoir la déposer quand elle ne nous va plus. Francine la trimballe, et voudrait bien s’en délester. Mais à qui raconter ? Aux psys, aux amis d’autrefois, à cette araignée de Dina ? Et si elle parlait plutôt à cette drôle de fille-là, qu’elle a croisée dans le bus où elle bourlingue toute la journée ? Dans Paris qui scintille, la bonne oreille n’est pas toujours celle que l’on croit !

Sur le trajet Varsovie – Les Lilas, une femme est décidée à faire triompher la vie. La vie, contre l’indicible blessure qui hante les rescapés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dédé, enfant de salaud
Fayard – Janvier 2014

Au fil de trois saisons, Dédé, qui vit dans la ferme familiale, passera de l’affection de sa grand-mère à l’amour qui vient aux enfants de son âge, celui des femmes. Son apprentissage, il le mène selon sa nature, avec rage et candeur. Cet enfant de salaud est doué pour la vie. Mais, si apte soit-il, pourra-t-il se soustraire à sa vraie quête, être aimé de sa mère ?

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.