Michèle LAJOUX

Portrait © DR

 

 

 

 

 

 

 

 

Michèle LAJOUX publie son cinquième roman où elle développe les thèmes qui lui sont chers, le statut et les aspirations des femmes, la confrontation des idéaux au cynisme de la réalité.

Elle a enseigné l’histoire et a collaboré avec plusieurs revues sur des sujets de société qui ont fait l’attention des médias. La revue américaine des professeurs de français lui a consacré plusieurs pages dans différents numéros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie de scène
L’Harmattan – Mai 2019

Sortie de scène est un témoignage sur la solitude et le renoncement. La programmation d’une mort par privation de nourriture, aboutira-t-elle ?

Directrice littéraire, Joséphine mesure, après un licenciement brutal, l’illusion du pouvoir et la réalité d’un profond isolement.

C’est un roman au scalpel qui décrit les codes et les usages d’un milieu germanopratin où les apparences le disputent aux conventions et à la réalité du monde.

En toile de fond, c’est un voyage à travers des expériences vécues dans les coulisses des maisons d’édition en recherche de scoops et de constructions de témoignages spectaculaires à servir aux lecteurs.

Des personnages du quotidien, mais hors sol, des pratiques peu vertueuses qui sont toutefois approchées avec sensibilité et délicatesse malgré leur cynisme.

Un émouvant dialogue entre les aspirations de la narratrice et un destin incertain.

 

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.