Mymi DOINET

Photo © Droits Réservés

Auteure jeunesse, lauréate du Prix de Bologne 1998, Prix de Saint-Maur en poche jeunesse 2013, Prix lecture inter BCD de Massy 2014, Prix Gayant Lecture 2015, je vais régulièrement dans les classes des CP-CE1-CE2 et CM1 pour organiser des rencontres autour de mes livres et faire des ateliers d’éveil à la comptine ainsi que des ateliers autour de jeux de linguistique. Je vais également régulièrement dans les bibliothèques et les médiathèques à la rencontre de mes lecteurs pour leur parler de ma petite fabrique à bons bouquins.

Son blog : http://mymidoinet.blogspot.com

 

Coco n’est pas zinzin
Autrice : Mymi Doinet

Illustrateur : Nicolas Trève
Editions : Nathan
Mars 2019
Album pour les enfants de 7 à 11 ans

 

 

 

L’histoire : Ortie, la tortue de terre, est très inquiète : sa maîtresse chérie, la douce Colette, commence à perdre la tête ! Elle égare ses lunettes, sort en chaussettes… Ses proches commencent à se demander si Colette peut encore vivre toute seule.

Ce que la famille de Colette ignore, c’est qu’elle est loin d’être seule ! Ortie réunit Cubitus le cocker, Van Gogh le chat de gouttière et tous les amis de Colette. Ils montent un plan d’attaque pour rester tous ensemble !

 

SERIE « LA TOUR EIFFEL »
Autrice : Mymi DOINET
  – Illustratrice : Mélanie ROUBINEAU
Editeur : Nathan – dès 6 ans

 

La tour de Pise est d’humeur maussade. Pour la distraire, son amie la tour Eiffel lui fait voir du pays. Mais ni le Colisée de Rome, ni les pizzas de Naples n’arrivent à la réconforter. Alors, la tour Eiffel a une idée de génie : se rendre à Venise, pour le carnaval !

 

 

 

Au pied de la tour Eiffel, Cendrillon sanglote. Elle doit se rendre au bal, mais ignore dans quel château a lieu la fête… Ni une, ni deux, la tour Eiffel lui propose son aide. Elle entraîne la princesse dans un tour de France des châteaux : Carcassonne, Ussé, Fort Boyard…

Avec l’aide du chat botté, de la petite sirène et de leurs amis, les voyageuses arriveront-elles jusqu’à Versailles avant minuit ?

 

Il neige sur Paris. Cela donne une idée à la tour Eiffel : aller au ski !

À la nuit tombée, elle s’envole avec Samy. Dans les poches du garçon, il y a un petit paquet-cadeau, qu’il doit absolument apporter à la mystérieuse occupante d’un chalet bleu… Seulement, une avalanche et un troupeau de bouquetins farceurs s’en mêlent ! Samy retrouvera t-il sa grand-mère ?

 

 

Pas touche à Charly
Autrice : Mymi Doinet

Illustrateur : Glen Chapron
Editions : Nathan
Avril 2013
Album à partir de 7 ans

 

 

Gustave est SDF. Ancien horloger au chômage, il vit sous un pont parisien avec son chien Bilal et avec le mystérieux Charly, gardien de ses seules richesses. De débrouille en galère, Gustave croisera la route d’Angela, une bénévole des Restos du cœur…

 

 

Un piano pour Pavel
Autrice : Mymi Doinet

Illustratrice : Amandine Laprun
Editions : Nathan
Février 2017
Un roman de vie quotidienne
pour les enfants de 7 à 11 ans

 

 

Pavel n’est pas bien grand. Juste assez pour atteindre les touches du piano de la gare et jouer comme un virtuose. Juste assez pour prendre le train tout seul. Ses parents musiciens sont morts il y a longtemps. Il rêve d’une famille qui l’accueillerait dans une grande maison avec un piano… Qu’y aura-t-il à l’arrivée ?

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.