Nicolas BECK

Portrait ©DR Ravet-Anceau

Avocat résidant dans l’Amiénois, Nicolas Beck signe avec Tombés du ciel son premier roman. Inspiré par les grands noms de la littérature de genre, il est avant tout un passionné de mystères et d’intrigues. En témoigne ce polar, aux frontières du réel.

Liens externes :
http://edition.ravet-anceau.fr/auteurs/beck-nicolas/
http://edition.ravet-anceau.fr/produit/tombes-du-ciel-n245/

 

 


Tombés du Ciel
Éditions Ravet-Anceau
Le corps de l’enfant est posé là, au cœur du domaine du Trianon, dans la campagne picarde. Lorsque le régisseur du lieu le découvre, il est bouleversé par sa ressemblance avec un garçon disparu près de trente ans auparavant : Jérémy Peska, fils d’un homme d’affaires influent reconverti dans la politique. Pourtant, la légiste Julie Leroy est certaine qu’un corps ne peut être conservé aussi longtemps dans cet état.

Aucune trace de violence sur le cadavre, aucune réaction à l’appel à témoins lancé par la police. Qui est cet enfant ? Comment est-il mort ? En quête de réponses, le capitaine de gendarmerie Sébastien Caron se replonge dans le dossier Peska. Un jeune homme, Julien Delvaux, avait été arrêté pour meurtre. Il s’est suicidé en prison. Étonné par le peu de preuves ayant mené à sa condamnation, Caron fouille la moindre piste, creuse le moindre indice. Avec ses coéquipiers, il découvre alors l’impensable.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.