Philippe MOREAU SAINZ

©Droits réservés

 

Philippe Moreau-Sainz est un auteur et scénariste français qui a également travaillé dans l’édition.
Il est l’auteur de trois romans : Los Angeles 32 (en 2008), Los Angeles 32 (en 2010) et Mazurka édité chez Mercure de France en 2012.

 

 

 


Briques à branques
Éditions cours toujours – mars 2017

Dans un paysage que seule la brique anime, Gigi le marginal, le visionnaire, l’allumé, le voleur de chiens, creuse… Il ne sait pas ce qu’il cherche, mais il n’a pas le choix : c’est Armande, son amie décédée, qui lui a dit de » creuser » et de » suivre la brique ». Avec l’aide de l’insaisissable Paula, Gigi va bousculer le quotidien de l’écrivain Charles et tous trois vont se lancer dans une improbable chasse au trésor.

 


Mazurka
Mercure de France – Février 2012

Agnès est étrangère.
Elle l’était déjà mais ce sentiment s’amplifie. Ses repères sont dispersés dans l’air réchauffé de couleurs que ce ciel ne semble pas connaître. Les façades vont s’embellir, le voile se lève sur ce décor théâtral. Agnès s’est éparpillée dans le paysage et elle erre dans les limbes de sa conscience brouillée. Elle songe à ces nouvelles couleurs, elle veut contempler les teintes devenues vives. Juste la nécessité de faire entrer ces images dans ses yeux alors que s’instille en elle cette identité particulière, complète en apparence mais inadaptée ».
À Varsovie, alors qu’elle s’apprête à rentrer à Paris, Agnès constate qu’elle a perdu son passeport. Lorsqu’elle le récupère, c’est bien sa photo qui figure sur le document, mais il est au nom d’une certaine Wioletta Wlodarska, citoyenne polonaise…

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.