POG

 

 

 

Issu d’études en arts appliqués, Pog en garde le goût des concepts et aime développer des projets avec des binômes issus des quatre coins d’internet. Venu à l’écriture par le biais de chansons, il se consacre aujourd’hui surtout aux albums jeunesse et aux bandes dessinées, mais s’intéresse aussi aux autres médias et reprend les pinceaux dès qu’il le peut. Ses inspirations se situent du côté des enfants eux-mêmes, des petites choses de la vie, du cinéma.

Dodo

Auteur : POG

Illustrateur : Camille Nicolazzi

Edition : Cipango 2020

Brève présentation :

Dans l’océan Indien, un jeune dodo nous fait revivre l’arrivée funeste des hommes qui ont exterminé son espèce. En hommage aux espèces disparues et à la préservation de la nature, un petit album au texte simple et poétique et aux illustrations dynamiques.

Trappeurs de rien

Thomas Priou – Pog – Corgié – Lerolle

Brève présentation :

Croquette est une véritable légende du Grand Nord, un trappeur intrépide, un chasseur mythique, un pisteur infaillible.
Enfin, c’est ce dont sont convaincus Georgie et Mike, ses meilleurs amis, ses fidèles compagnons.

 

 

 

Le renard Tokela

Auteur : Pog

Illustrateur : Marianne Alexandre

Editeur : Des ronds dans l’O 2018

 

Brève présentation :

La jeune Winona vit heureuse dans la tribu des Oceti sakowin oyate, le peuple des sept feux où chacun vit respecté de tous. Au départ des caribous, la tradition veut que les jeunes partent à la chasse et tuent leur animal-totem. Ils devront se recouvrir de leur peau et rentrer au village. Le totem devient alors leur protection. Mais Winona ne veut pas tuer. Elle va croiser Tokela, le renard….

 

La part du colibri

Auteur : POG

Illustrateur : Lili la baleine

Edition : Bilboquet 2013

Brève présentation :

La part du Colibri c’est une histoire courte. Pas plus longue qu’une comptine ou bien qu’une fable mais dont le message, la morale retentisse profondément.