Rodamu

Romual Hiraux est passionné de bandes dessinées depuis l’age de 12 ans. En 1999, sous le pseudonyme de Rodamu, il réalise sa première bande dessinée. Au fur et à mesure des planches, son style graphique s’améliore. Il invente alors les personnages de Romain et Léa dont le troisième périple Au Coeur du jeu, une BD interactive et pédagogique, est édité et distribué dans les écoles, les centres sociaux et les bibliothèques de Laon.
Depuis il continue les aventures de Romain et Léa qui font aussi la promotion d’événements culturels locaux.
Membre de “La Lanterne à BD”, Rodamu publie chaque année dans le collectif de l’association.
En 2011, avec Jean Saintot au scénario, il publie Lawrence de Picardie.
Actuellement il travaille sur un projet avec un nouvel héros : une aventure en noir et blanc genre polar, dans le milieu industriel et ferroviaire fin XIX°- début XX° siècle.

 

Lawrence de Picardie
scénario de Jean Saintot
2011
L’histoire se déroule en 2081, alors que les Picards se révoltent contre l’Etat qui a nationalisé les champs de betteraves. Ils sont aidés dans leur combat par Lawrence, un Anglais : «Évidemment, c’est un clin d’œil à la révolte des tribus arabes de 1917 et 1918 contre les Turcs conduite par le colonel Lawrence, dit Lawrence d’Arabie. Nous écoutions les chansons du groupe Fatals Picards, se souviennent les deux copains. Ça nous a donné l’idée de faire quelque chose ensemble sur le thème de l’indépendance de la Picardie. On a tout réécrit en adaptant toute l’histoire à un style humoristique.» (Courrier picard du 28-08-11)

 

Les contes de la Lanterne

2013 – collectif n° 6

de l’association « La Lanterne à BD »

sur le thème des contes de fées

 

Liens externes

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.