Sandra Banière

Sandra Banière a 36 ans. Diplomée en Lettres modernes, elle enseigne le français depuis une dizaine d’années dans un collège de la Marne.
Depuis l’enfance, la lecture et l’écriture sont ses deux passions.
En 2013, elle écrit un premier roman sous le titre « Les noces meurtrières », qu’elle adresse à plusieurs maisons d’édition, et s’inscrit au concours « Nos lecteurs ont du talent » qui permet à des auteurs émergents de soumettre leur manuscrit au vote des internautes.
Finaliste du concours 2013, Sandra Banière a pu bénéficier d’un accompagnement éditorial. Son roman, Les noces meurtries, est publié en numérique chez Chemin vert éditions, qui proposent également une version papier du roman.

Lien externe

 

Les noces meurtries
Chemin vert éditions
 » Robe blanche, hiver blanc, journée blanche… Ses illusions, en ce matin de février 1979, étaient aussi pures que ce blanc qui avait recouvert tout le vignoble, immaculé.  »
D’un point de vue extérieur, Hélène semble mener une existence paisible au cœur du vignoble champenois, mais une fois la porte de la chambre conjugale refermée, qui peut se douter de l’enfer qu’elle vit au quotidien ?
En parallèle, sa fille Gaby, va peu à peu perdre ses illusions sur la vie familiale et se construire dans la douleur.
Deux femmes face à l’adversité : deux femmes en quête d’indépendance.

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.