Sandra REINFLET

©Farid Karioty

Née en 1981, Sandra Reinflet est inventeuse d’histoires vraies. Après trois ouvrages photos-texte, Ne parle pas aux inconnus est son premier roman.

Lien externe
https://sandrareinflet.com/

 

 

Ne parle pas aux inconnus

JC Lattès –  2017

Ce devait être une fête, une libération, la fin du lycée et des « ne pas ». Mais Eva ne répond plus et Camille ne répond plus de rien. Depuis que sa Polonaise a disparu, la jeune femme se cogne au silence comme un papillon à une ampoule. Elle décide de prendre la route pour la chercher. Un voyage au cours duquel elle croisera ces étrangers dont ses parents lui disaient de se méfier et qui tous, à leur manière, l’aideront à trouver ce qu’elle ne cherchait pas : elle-même.

 

Qui a tué Jacques Prévert ?

Livre photos-textes publié aux éditions de la Martinière, et coup de cœur de la bourse du talent photographie. Parution janvier 2014.

 

 

 

 

 

Same Same but Different

Récit d’un voyage de 14 mois autour du monde à la rencontre de femmes qui réalisent leurs rêves malgré des contextes difficiles. Paru aux éditions Michalon, en 2010

 

 

 

 

 

 

Je t’aime [maintenant]

Retrouver 24 personnes aimées depuis l’enfance. Le père, un amoureux de cour d’école, une histoire longue, furtive, rêvée, peu importe la durée de chaque histoire. N’en garder qu’un moment. Une heure. Raconter l’instant d’avant et photographier ces amours aujourd’hui pour confronter le souvenir au réel. Éditions Michalon, 2012.
.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.