Sébastien PELON

Sébastien Pelon vit et travaille à Paris. Diplômé de l’école supérieure des Arts appliqués Duperré, il a travaillé plusieurs années au studio du Père Castor Flammarion. Aujourd’hui graphiste et illustrateur indépendant, il collabore régulièrement avec Flammarion, Rue de Sèvres, Nathan, Magnard, Milan, Auzou, Rageot, Gallimard… Il a illustré de nombreux albums, contes classiques, mais il est aussi auteur.

 

 

 

Comète

Auteure :Corrinne Averiss

Illustrateur : Sébastien Pelon

Père Castor éditions, 2020

Brève présentation :

Comète est la chienne de Finn, mais surtout sa meilleure amie. Ils font absolument tout ensemble ! Alors, le jour où Comète ne se lève pas de son coussin, Finn est très inquiet. Et quand le vétérinaire décide de la garder pour la nuit, le petit garçon n’a plus qu’une chose à faire : espérer…

 

 

Mon petit bout du monde

Auteur illustrateur : Sébastien Pelon

Père Castor éditions 2020

 

Brève présentation :

Mon île, c’est mon petit bout du monde, un vrai paradis, j’en connais chaque recoin.
Mais un jour, j’ai trouvé un drôle de bidule tout vert entre les rochers.

 

 

 

Mes petites roues

Auteur illustrateur : Sébastien Pelon

Père Castor Edition, 2017

Brève présentation :

Un jour, il faut se mettre en selle et partir. Ce jour-là, un petit coup de pouce est bienvenu !

 

Matriochka

Auteure :Sandra Nelson

Illustrateur: Sébastien Pelon

Père Castor éditions, 2021

 

 

Brève présentation :

Au cœur de la forêt russe, vit une famille de modestes moujiks, Ivan, Natacha, et leurs cinq adorables filles, Katérina, Anna, Marina, Tatiana et Véra. Toutes les cinq sont inséparables et se ressemblent tant que seule leur taille les différencie. Hélas! la misère vient à frapper le foyer. Les parents doivent envoyer Katérina travailler pour la terrible ogresse Baba Yaga. Mais pas question pour les fillettes d’abandonner leur sœur aînée. Au mépris du danger, elles décident de l’accompagner. Et si toutes les cinq réunies avaient le pouvoir de vaincre les maléfices de la sorcière ?

 

 

 

Le voyage de Grand ours

Auteure : Nadine Brun Cosme

Illustrateur : Sébastien Pelon

ABC Melody, 2020

 

 

Brève présentation :

Grand Ours s’ennuie fort, seul sur sa banquise. Un jour, sa canne à pêche à la main, il voit passer un gros morceau de glace sur lequel est posée une petite chose toute colorée. Jamais ici il n’a rien vu de pareil ! Ici, tout est blanc. D’où peut bien venir cette chose étrange ? Et hop ! Ni une, ni deux, Grand Ours saute sur le bout de glace et part à la dérive avec la petite chose rouge, verte et bleue….