Serge Dutfoy

Serge Dutfoy

© Nadia Nedja / Courrier picard

Serge Dutfoy est né en 1942 à Jeumont (Nord).
Ex professeur agrégé d’arts plastiques au lycée Pierre de la Ramée de Saint-Quentin (02), il a mené parallèlement une carrière d’illustrateur pour la presse (Rock & Folk, Fleurus Presse, Pif Gadget… ), l’édition et la publicité.
Président d’honneur de l’association La Lanterne à BD, il est également depuis 1990, conseiller artistique du Salon du Livre et de la BD de Saint-Quentin.
Pianiste passionné de jazz, il a dessiné les biographies de Glenn Miller et de Fats Waller (Nocturne, BD Jazz, 2004 et 2008).
En 2009, il participe au collectif Cicatrices de guerre(s) avec Philippe Lacoche au scénario (éd. La Gouttière).
En avril 2014, il publie avec Celadone, Raconte-moi la Grande Guerre à Saint-Quentin, une bande dessinée de fiction historique en destination des enfants, et en septembre, il publie avec Géraldine Collet au scénario, une bande dessinée consacrée au peintre Matisse, Les graines magiques de Matisse.


Celadone / Serge Dutfoy, Raconte-moi la Grande Guerre à Saint-Quentin

Raconte-moi la Grande Guerre à Saint-Quentin en BD
Accompagnés par le Service de l’Architecture et du Patrimoine de la Ville de Saint-Quentin, les dessinateurs Celadone et Serge Dutfoy racontent la vie de Paulin et de sa famille au fil des cinq années de guerre qui ont marqué Saint-Quentin. De la mobilisation à la Libération, en passant par la vie quotidienne sous l’occupation allemande et l’exode, c’est toute l’histoire humaine de Saint-Quentin qui se dessine page à page.

 

Géraldine Collet et Serge Dutfoy, Les graines magiques de Matisse

 

Les graines magiques de Matisse
Scénario et texte : Géraldine Collet
Dessin : Serge Dutfoy
BD + cahier découverte du peintre
60e anniversaire de la mort de Matisse

 

Lien externe

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.