Sylvie SERPRIX

Photo ©Babélio

Sylvie Serprix travaille et vit à Paris. Diplômée de l’école Met de Penninghen (ESAG).
Sylvie Serprix a commencé par le dessin documentaire pour des guides chez Gallimard puis a intégré deux agences de création, l’une pour la réalisation de décors 2D sur l’origine du monde avec Le Museum d’Histoire Naturelle. L’autre pour la réalisation graphique de site Web et la création de décors 2D pour un jeu vidéo.
Avant de se consacrer entièrement à l’illustration depuis 2010 : couvertures de romans, logos, affiches, presse, albums jeunesse.
Pour la presse, elle collabore régulièrement avec Le Monde, Libération, le JDD, Le Magazine Littéraire, Pélerin magazine, l’OECD, le mag Stylist, Albert Journal … Et depuis septembre 2016 elle a une rubrique mensuelle à illustrer pour le magazine Cerveau & Psycho.
Pour l’édition, ses albums jeunesse font l’objet de nombreuses rencontres et ateliers de dessin dans les écoles, médiathèques, salons du livre etc…
(source : Sylvie Serprix – the book)


Moi, parfois…
Auteur : Agnès de Lestrade
Illustrateur : Sylvie Serprix
Editeur : Bulles de savon
Janvier 2017
Album à partir de 2 ans

Ce qui est fatigant pour les parents rend au contraire la vie d’un petit passionnante : passer des câlins à la bouderie, avancer comme un escargot et 30 secondes plus tard courir comme un lapin, jouer avec son copain et puis d’un coup ne plus prêter ses jouets.
L’album dit bien que nous sommes tous faits ainsi : tout et son contraire en permanence, et c’est ce qui fait le sel de la vie. D’un petit tout particulièrement !


Phototoutou
Auteur/Illustrateur : Sylvie Serprix
Editeur : La palissade
Septembre 2015
Album à partir de 5 ans

Comme chaque année, tous les candidats sont aux abois : le concours Phototoutou a commencé et tous espèrent gagner le trophée ! L’occasion de découvrir que le vieil adage « tel maître, tel chien » fonctionne à merveille. Une galerie de portraits aux couleurs chatoyantes tout en finesse et en poésie.


Mille petits poucets
Auteur : Yann Autret
Illustrateur : Sylvie Serprix
Editeur : Grasset jeunesse
Octobre 2011
Album à partir de 5 ans

Vous connaissez l’histoire du Petit Poucet ? Vous n’êtes pas les seuls. Alors… Que se passe-t-il quand des parents qui connaissent l’histoire du Petit Poucet essaient de perdre des enfants qui connaissent l’histoire du Petit Poucet ? Ça donne… « Mille petits poucets « , et une joyeuse famille recomposée !


Le rendez-vous de Valentin
Auteur/Illustrateur : Sylvie Serprix
Editeur : Grasset jeunesse
Février 2013
Album à partir de 7 ans

Le jour se lève sur la grande ville. Coups de foudre, regards croisés, papillons dans le ventre… Au fil d’une folle journée, les amoureux se sont donné rendez-vous ! Un petit oiseau, en route pour retrouver sa dulcinée, croise en chemin toutes sortes d’amoureux : un super héros fou d’amour pour une héroïne de papier, un musicien venu retrouver sa muse, un nageur prêt pour le grand plongeon, un petit garçon qui a des papillons dans le ventre ou une princesse à la vanille…


Arrête de lire !
Auteur : Claire Gratias
Illustrateur : Sylvie Serprix
Editeur : Belin jeunesse
Mars 2012
Album à partir de 5 ans

La grande passion d’Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché… au grand dam de ses parents, qui finissent par s’inquiéter. À force de dévorer tous ces livres, leur fils va devenir myope comme une taupe ou sourd comme un pot ! « Arrête de lire ! » finissent ils par crier sans cesse. Et ce qui devait arriver arriva : les parents d’Horatio, à bout de nerfs, lui confisquent sa bibliothèque ! Horatio s’ennuie comme un rat mort. Et il a peur.

« Arrête de lire » a remporté plusieurs prix : Prix des Incos 2014, Prix de la ville de Cherbourg 2014, Prix Ficelle 2013

Lien externe
http://serprix.free.fr

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.