Valérie Dumas

Femme-peintre et aussi illustratrice : deux métiers ? Non, deux manières de s’épanouir, d’exprimer son bonheur de vivre et d’affirmer son art d’être femme.
Sous un même toit, son atelier jouxte sa garde-robe, ses cartons à dessin se casent entre ses boîtes à chaussures, ses tubes de rouge à lèvres se mêlent à ses tubes d’aquarelle.
Chez elle, falbalas et talons hauts s’emmêlent les pinceaux pour créer des univers intimes, tendres et sensuels, souvent enrichis de feuille d’or.
(présentation de Valérie Dumas par son éditeur HongFei Cultures)

Lien externe

 

Songes d’une nuit de Chine
Texte de Chun-Liang Yeh
HongFei Cultures – 2012
Après une journée de labeur, un jeune paysan, éreinté, s’assoit sur le seuil de sa maison. Sous ses yeux, une ombre se faufile à toute vitesse. C’est le rat ! Et voici que l’homme songe qu’il aimerait être aussi heureux que celui-là, bien nourri et gras sans lever un doigt. Ce qu’il ne sait pas, c’est que le rat aspire parfois à être buffle, le buffle à devenir tigre, le tigre lapin, etc… Qui sait si, à l’aube, le cochon ne songera pas à être un homme !
Un zodiaque chinois aux couleurs des songes et du désir qui fait tourner le monde.

 

Princess & Princesse
Texte de Susie Morgenstern
Talents Hauts – 2012
Le british roi Edward Edgar Edmond et la française reine Marguerite Marthe Mathilde sont ravis, aux anges, au septième ciel, au paradis, en somme heureux, car ils attendent des jumelles. Ils cherchent des prénoms, achètent landau et diapers, rocking horse et table à langer. Tout va bien dans cette famille bilingue jusqu’au jour où les jumelles se mettent à parler… chacune dans une langue.

 

Le duc aime le dragon
Texte de Chun-Liang Yeh
Hongfei Cultures – 2011
Duc Ye aime le Dragon… à moins qu’il n’en préfère l’image ! Duc Yi aussi aime le dragon. Mais à trop le vouloir en peinture, il pourrait bien le voir s’envoler.
Deux fables sur le thème des apparences.

 

La Princesse parfaite
Texte de Frédéric Kessler
Thierry Magnier – 2010
Il était une fois un Roi, une Reine, une Princesse et une fée. La fée offrit à la Princesse le don de perfection. Le cadeau plut au Roi (un peu moins à la Reine) et la fée devint la marraine de Princesse- Perfection. La Princesse grandit, accomplissant toujours exactement ce que chacun attendait d’elle. Mais Princesse-Perfection saura-t-elle un jour choisir ce qui est bon pour elle ?…

 

Animal en cavale
Texte de Bernadette Pourquié
Thierry Magnier – 2009
Alors que le gardien s’est endormi, la tortue se carapate, le guépard déguerpit, l’hippocampe décampe… Un à un, tous les animaux s’échappent!

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.