Virgile

Bientôt la mise à jour pour l’édition 2015

Virgile

© YIL édition

Né à Saint-Quentin (Aisne) en 1978, Virgile Antoine commence le dessin dès l’âge de 5 ans. Titulaire d’un Diplôme National d’Arts Plastiques, option réalisation de dessin animé à l’école supérieure de Poitiers, il travaille dans l’animation et l’illustration avant de plonger dans le monde de la BD.
En 2010, il réalise son premier album, Mortel Carrefour, édité par la sécurité routière de la Somme. En 2011, il rejoint l’association La Lanterne à BD et participe pour la première fois au collectif en 2012 sur le thème de l’héroic fantasy.
En 2012, il publie en autoédition Le voleur de couleurs, une mini BD pédagogique, en collaboration avec la ville de Saint-Quentin et Délirium de stylo, un porte folio d’illustrations réalisées entièrement au stylo.
En décembre 2013, il publie chez YIL édition une version collector en noir et blanc du premier tome d’une série intitulée FANTASY, un projet commencé il y a 15 ans. La version couleur parait en avril 2014.
Actuellement Virgile finalise le montage de Délirium de stylo qui sera édité par YIL édition et il travaille au tome 2 de Fantasy.

 FANTASY – Tome 1 : La légende des Titans
YIL éditions – avril 2014

Un étrange personnage court dans un bois à toute allure. Son but : rejoindre ADALIS, la ville volante où vit Balh’kus, le grand mage. Il doit le prévenir qu’un être malfaisant cherche la clef qui pourrait faire revenir les TITANS, créatures qui, il y a fort longtemps, régnaient en maîtres sur ce monde. Il décide d’envoyer un petit groupe d’aventuriers récupérer la clef afin de la détruire. Mais voilà … le mal semble avoir toujours une longueur d’avance sur eux et la libération des TITANS semble inévitable.

collectif Lanterne à BD n°7Les fourberies de La Lanterne à BD

Virgile, Délirium de styloDélirium de stylo

Lien externe

 fiche mise à jour pour l’édition 2014 de La Fête du Livre de Merlieux

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.