Alex-Imé

Alex-Imé est une jeune illustratrice et dessinatrice de BD picarde.
Elle a gagné le Concours régional de Bande Dessinée des Rendez-Vous BD d’Amiens en 2007 et a réalisé un ex-libris pour le festival de l’année suivante.
En 2008, Alex-Imé et Damien Cuvillier créent ensemble l’Atelier du Panda Roux , où ils font de l’auto-édition (Signets, Cartes, Posters, Badges, livrets, …) et proposent des interventions BD partout en France, pour des élèves ou des groupes de tous âges, en écoles, collèges, lycées, médiathèques, bibliothèques, IME et hôpitaux.
En 2009, elle entre au centre de formation 3D Waide Somme, une école d’animation 3D.
Depuis elle a collaboré à différents collectifs : Cicatrices de guerre(s), Les artistes s’engagent contre le Sida, Contes inuits en bande dessinée.

 

La Crise, quelle crise ?
Éditions de la Gouttière – 2013
Elle est là, parmi nous, depuis longtemps recyclée par toutes les idéologies, dans les éléments de langage des politiques, à la une des médias, omniprésente au café du coin.
Mais c’est quoi cette crise ? La fin d’un système, le début d’un âge nouveau, un mal français, un spasme planétaire ?
Pour tenter de s’approcher d’elle, de la définir ou de s’en moquer, dix-huit auteurs de bande dessinée livrent leur regard, personnel et inévitablement impliqué, sur le monde qui nous entoure…
La Crise, quelle crise ?, ce sont dix histoires tournant autour de cette idée qu’il y aurait mille et une façons de vivre la crise, selon l’endroit où on se trouve, et donc mille et une façons d’en parler…
Dans chacune des histoires, l’un au moins des auteurs vit et travaille en Picardie.

 

Liens externes

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.