Michèle Lajoux

Michèle Lajoux a passé son enfance à Laon dans l’Aisne dans les années 1960.
Professeur d’Histoire et Géographie en lycée à Poissy dans les Yvelynes, puis à Paris au lycée Claude Bernard, elle se consacre, depuis 2005, à l’écriture de romans.
Pour son 3ème livre, Le Guetteur du midi, à la fois roman historique, roman policier et romance, Michèle Lajoux avait choisi de situer son histoire à Laon à la fin du XVIe siècle.

 

Le crime de la Renarde
Le cherche midi – 2012
Cendrine, 23 ans, condamnée à vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de son fils. La jeune femme, qui n’aime pas s’exprimer sort progressivement de sa chrysalide. Du cahier bleu au cahier rouge, elle se cherche sans vraiment savoir où elle va. C’est le cahier noir qui lui apportera la révélation.
Toute vie est un fait divers…

 

Rouges Confessions
Mots ouverts éditions numériques – 2013
Un enfant difficile avec ses parents se révèle souvent un écolier modèle avec son professeur. Dans « Rouges Confessions », la romancière présente l’histoire d’une jeune fille prise dans les dents de la justice pénale. Sa famille, ses relations proches, les agents de l’appareil judiciaire liés à l’affaire tentent de cerner la personnalité de la meurtrière. Comment perçoivent-ils cette mère indigne ? Comment interprètent-ils cette pulsion de mort qui l’a dirigée vers son terrible destin ? Pouvaient-ils prévoir ce qui allait se passer ?
L’ensemble de leurs témoignages forme un kaléidoscope qui nous éclaire sur la personnalité de cette jeune fille, mère malgré elle. C’est au travers du prisme de l’ensemble des récits que se dessine doucement la silhouette de l’héroïne.
Une histoire dramatique et humaine comme toutes les tragédies.

 

Liens externes

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.