Renaud Lacoche

Enseignant plasticien, poète, Renaud Lacoche est né à Tergnier (Aisne), ville cheminote.
Auteur-compositeur-interprète, sous le nom de Scieur Z, il est le premier artiste multi-instrumentiste à avoir introduit la scie musicale au sein de la pop-rock et est l’inventeur de la « Guitare-Cello », un instrument à mi-chemin entre la guitare électrique et la viole de Gambe.
Il a participé à de nombreux projets artistiques : “Dimanche à Bamako”, l’album de  Amadou et Mariam, avec Manu Chao; “LADY B.”, un livre-CD, en collaboration avec son frère, l’écrivain Philippe Lacoche, et préfacé par Philippe Manœuvre; “Rock Paradise”, l’album de la chanteuse Lou-Mary…
Il vient de publier son premier recueil de textes, Train de vie.

 

TRAIN DE VIE – Incarné de voyages
préfacé par Vincent RAVALEC
illustrations : Raphaël Grossot
Éditions Les Soleils Bleus – 2013
En prolongement aux CD(s) et au spectacle multimédias du même nom, TRAIN DE VIE (Incarné de voyages) est un livre d’artiste, où textes poétiques illustrés et textes de chansons font entrer dans l’univers particulier du voyage. Évocation de départs, de rencontres, d’errances aussi… Malicieux, le sous-titre est œillade pour ce carnet de voyages construit en triptyque.
Dans L’échappée belle, il parcourt ses souvenirs d’errance dans des pays lumineux et chauds, en tentant de préserver la fraîcheur de l’instant vécu…Pèlerinage en Méso-Amérique est un parcours mystérieux et initiatique dans la culture pré hispanique. Rêver l’errance en révérence… tient d’avantage de la fiction de futurs voyages à faire, ou encore impossibles à réaliser…

 

Liens externes

 

 

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.