Thomas GIRAUD

Portrait © Jérôme Blin

Thomas Giraud est né en 1976 à Paris. Docteur en droit public, il vit et travaille à Nantes.
Après Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes (La Contre Allée, 2016) qui fut récemment dans les sélections du Prix de la librairie Coiffard à Nantes, du Prix Jules Verne 2017, du Prix littérature Bretagne 2017 et du Prix Liber & Co, La Ballade silencieuse de Jackson C. Frank est son deuxième roman.
(Source : La Contre Allée)

 

 

 

 

La ballade silencieuse de Jackson C. Franck
Editions La Contre Allée – Février 2018
Durant son enfance dans la petite ville de Cheektowaga (État de New York), Jackson C. Frank réchappe à l’incendie qui ravage son école.
Ses brûlures lui valent une greffe au visage et c’est au cours de sa longue convalescence à l’hôpital que son oncle lui offre une guitare. Ce cadeau soulage ses mois de calvaire et sert alors de guide à une voix et une vocation naissantes.

 

Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes
Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes
Editions La Contre Allée – Octobre 2016

« A l’âge où il est encore cet enfant, où sa peau est claire des voyages qu’il n’a pas faits, où ses bras qui seront toujours relativement chétifs l’étaient déjà, avec sa petite taille et sa chevelure soyeuse, il s’enfuit ruminer ses frustrations et tiraillements, déplacer des pierres. Pas déplacer des montagnes, juste ramasser des pierres et les faire voyager. De petits actes mesurables. »
On chemine avec Elisée, un Elisée Reclus enfant et adolescent. Avec lui, nous nous interrogerons sur la création, la famille et l’éducation.
Et surtout sur la façon d’observer ce qui nous environne… depuis les détails de la nature au regard que nous portons sur l’Autre.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.