BIOGRAPHIE :
Fanny Chartres a d’abord fait des études de bibliothécaire avant de travailler en tant que volontaire internationale en Roumanie où elle a vécu 10 ans dans des fonctions diverses. C’est à Bucarest qu’elle a écrit son premier roman intitulé « Strada Zambila ». De retour à Paris en 2016, elle a continué à écrire tout en étant correctrice pour la presse.
QUELQUES LIVRES :
Autrice : Fanny Chartres
Illustratrice : Églantine Ceulemans
Édition : L’École des Loisirs
Date de parution : 2023
Résumé : Pour Augustin, la vie est un sport de combat, il doit sans arrêt lutter contre la compétition, les mauvaises blagues et la loi du plus fort. Cependant, un jour, une nouvelle appelée Lily arrive dans sa classe, et la bonne humeur constante de la jeune fille pique l’intérêt du garçon qui est bien décidé à découvrir son secret pour être aussi heureuse.
Autrice : Fanny Chartres
Édition : L’École des Loisirs
Date de parution : 2021
Résumé:La vie d’Ethan Claudel, comme une série, est composée de moments inoubliables, de personnages marquants, de hauts et de bas, de rêve qu’il se construit, de choses qu’il ne comprend pas.
Autrice : Fanny Chartres
Édition : L‘École des Loisirs
Date de parution : 2020
Résumé: Alma est une jeune fille qui aime faire de la plongée dans la rade de Brest. Elle est entourée par une multitudes de personnes dans sa vie, amis et membres de sa famille. Un récit rempli de tendresse et d’entraide, qui nous parle aussi du monde de la surdité.
Autrice : Fanny Chartres
Édition : L‘École des Loisirs
Date de parution : 2017
Résumé : Les « Cueilleurs de Fraises ». C’est ainsi qu’en Roumanie on nomme les personnes qui partent à l’étranger pour trouver une vie meilleure. Les parents d’Ilinca ont quitté Bucarest pour la France, mais la jeune fille et sa sœur Zoé commencent à trouver le temps long. Ilinca participe alors à un concours d’Arts-Plastiques au côté d’un camarade de classe, y voyant l’occasion de lutter contre les clichés.