Guillaume LEFEBVRE

BIOGRAPHIE :

Ancien capitaine de navire, Guillaume Lefebvre se consacre désormais à l’écriture. Avec Le Disparu du Jules Verne, il livre son huitième roman dans la collection « Polars en Nord ».

QUELQUES LIVRES :

Le Disparu du Jules Verne

Aubane éditions, 2024

Le 25 février 1997, Antoine Bart, marin à bord du Jules Verne, disparaît mystérieusement au large de Boulogne-sur-Mer. Les conclusions de l’enquête reposent sur des faits indéniables, mais vingt-cinq ans plus tard, sa fille entreprend des démarches pour faire rouvrir le dossier. L’enquête s’annonce difficile. Avec l’aide d’Armand Verrotier, un ancien officier du navire, la fille de Bart plonge dans les abysses de la marine, un univers impitoyable des gens de mer où l’omerta règne.

De menaces en rebondissements, Armand et sa complice rament au milieu d’un tourbillon de révélations fracassantes et apprennent que la vérité a un prix.

Piège mortel en haute mer

Aubane éditions, 2023

Lorsque le capitaine Armand Verrotier accepte de prendre à son bord Louise Charpentier, jeune journaliste prometteuse native de Saint-Valéry-sur-Somme, il est loin de se douter que la jeune femme n’est pas là par hasard. Après avoir infiltré lors de son dernier reportage le milieu du trafic de stupéfiants, elle est maintenant recherchée et son ami a été enlevé. À bord de l’Opale, le duo va devoir affronter bien des tempêtes.

Dans les Brumes de la Baie

Aubane éditions, 2021

Par une nuit de tempête, le voilier de Diane Le Querec fait naufrage au large de Saint-Malo. Quelques semaines plus tard, Hatice, une jeune ornithologue, aperçoit une femme en difficulté au milieu de la baie de Somme. Après un sauvetage délicat, la victime est transportée à l’hôpital d’où elle disparaît sans laisser de traces. Plusieurs centaines de kilomètres, plusieurs mois séparent le naufrage et ce sauvetage inattendu, pourtant Hatice, curieuse et déterminée, établit un lien entre eux.

Dans l’apparente quiétude hivernale, de sombres desseins se dévoilent alors.

Vogue la colère

Aubane éditions, 2014

En pleine tempête, le Cornélius manœuvre au large de l’Écosse pour récupérer des conteneurs. Panique à bord : le commandant est introuvable. Armand Verrotier doit le remplacer au pied levé. De retour en baie de Somme, le marin est contacté par Charlotte, une jeune femme aux intentions obscures et hantée par un passé douloureux. Apparemment, son histoire serait liée au Cornélius. Menant l’enquête, Armand découvre l’existence d’un trafic de grande envergure. À sa tête, un personnage sans scrupules se moquant bien de la catastrophe écologique annoncée.

Jusqu’où mènera-t-il le matelot en bateau ?