Magali DISCOURS

BIOGRAPHIE :

Née en 1971 sur l’île de Beauté, Magali Discours a grandi au bord de la Méditerranée entre Bastia, Hyères, Toulon et Nice.

De son enfance provençale, elle a gardé un goût prononcé pour les accents chantants et un sens innée de la comédie.

Après des études de lettres, langues et histoire, elle obtient un DEA de littératures comparées.
Professeur d’italien et responsable d’une troupe de théâtre, elle exerce dans un lycée de Beaune en Bourgogne.

Mère de famille, passionnée d’arts, de voyages et de gastronomie, Magali Discours a remporté deux prix littéraires en 2020 (le prix des Étoiles Librinova et le Prix des Auteurs Inconnus).

https://www.lisez.com/auteur/magali-discours/154548

QUELQUES LIVRES :

Après nos rêves, enfin le jour

L’Archipel, 2023

Terrassé par un accident vasculaire, Maximilien, la trentaine, se réveille après une semaine de coma. Il a tout oublié ou presque ! Alors qu’il renoue avec sa vie d’avant, sa famille et ses anciennes connaissances, une idée l’obsède. Il doit tout mettre en oeuvre pour retrouver une femme brune dont il garde le souvenir. Son fantôme le hante. Il entend encore ses talons claquer sur les pavés de Senlis.
Diane rêve d’une success story. Elle est comédienne et sa carrière peine à démarrer. Elle joue les figurantes dans une série tournée à Senlis et attend le grand rôle de sa vie. Pourtant, lorsque le cinéma lui ouvre enfin ses portes, le regret d’une histoire d’amour manquée l’empêche de savourer les bonheurs qui s’offrent à elle.
Cupidon est parfois maladroit et, quand le soleil a rendez-vous avec la lune, il faut envisager quelques contretemps.

Comment Maximilien et Diane parviendront-ils à reprendre le cours de leur histoire ?

Toutes les histoires commencent par une petite faim

L’Archipel, 2022, Archipoche, 2023

Les souvenirs sont le plus beau des héritages.

 
On dit qu’il faut frapper à toutes les portes avant de trouver celle qui mène jusqu’à soi.
Après des années d’éloignement de sa famille, Alice doit comprendre d’où elle vient pour savoir où elle va. En quête d’identité, elle décide de s’installer quelques jours chez sa sœur Margaux, de douze ans son aînée, dans son petit restaurant niché dans la campagne bourguignonne. Margaux est douée pour le bonheur, elle sait s’entourer de bons compagnons de route et son appétit de vivre l’aide à surmonter ses propres difficultés. C’est dans la cuisine de son restaurant qu’elle emmène Alice en voyage. Cette dernière découvre que les saveurs permettent d’accéder à l’invisible.
De la bouche à l’imaginaire, les ancêtres oubliés reprennent vie par la magie de recettes cuisinées par Margaux. Alice va explorer les histoires qui l’aideront à construire son avenir et accepter l’imprévisible.

Et si les secrets de nos origines étaient inscrits dans nos papilles ?

Quand les hasards sont des rendez-vous

L’Archipel, 2021, Archipoche, 2022

Le pouvoir salvateur des souvenirs.

 Dans le bar de Jocelyne, les habitués sont comme une famille. Il y a l’ancien : Papé, 85 ans, un sans-abri. Et les jeunes : Lisa, encore étudiante, et ses amis, avec lesquels elle a formé une troupe de théâtre amateur.

Un soir d’été, Papé quitte ce monde.

Ses petits-enfants de coeur deviennent les gardiens d’un étrange héritage : ses valises pleines de souvenirs et de secrets.

Ils découvrent que même les vies les plus humbles recèlent des trésors !
Ils décident alors de faire de l’histoire de Papé un spectacle de rue. L’aventure qui les mène sur les routes de France leur réservera bien des surprises…