Marc LIZANO

BIOGRAPHIE :

Marc Lizano a délaissé l’université de philosophie de Rennes pour se consacrer à l’écriture, l’illustration et la bande dessinée. Il travaille tout autant pour la presse que pour la littérature jeunesse ou la bande dessinée et il a fondé en 2010 la maison d’édition « Gargantua » aux côtés de Joël Legars. Il a illustré plus d’une cinquantaine de livres et a reçu Le Prix des Collèges 2013 au Festival d’Angoulême.

QUELQUES LIVRES :

Auteur : Marc Lizano, d‘après le roman de Yaël Hassan

Illustrateur : Marc Lizano

Édition : Nathan

Date de parution : 2023

Résumé : Pour Momo, l’été s’annonce interminable dans la Cité des Bleuets, jusqu’à ce qu’il s’inscrive à la bibliothèque et dévore jour après jour des romans passionnants. De ces lectures naîtra une amitié pas comme les autres. Une histoire tendre et grave sur l’amitié, la lecture, mais aussi la vieillesse et la mort.

Auteur: Marc Lizano, d’après le roman de Yaël Hassan

Illustrateur : Marc Lizano

Édition : Jungle !

Date de parution : 2022

Résumé : Leah vient d’apprendre qu’elle avait un grand-père, et que ce dernier va s’installer chez eux ! L’homme au mauvais caractère et aux secrets s’installe donc à Paris, mais la petite fille ne compte pas se laisser faire, et il va leur falloir apprendre à vivre ensemble.

Auteur : Loïc Dauvillier

Illustrateur : Marc Lizano

Édition : Édition du Lombard

Date de parution : 2012

Résumé : A la demande de sa petite fille, Dounia raconte son parcours de vie allant de 1940 à la fin de la seconde guerre mondiale. Elle parle de l’obligation du port de l’étoile, la montée de l’humiliation, le changement des mentalités et la fuite. A travers des mots simple la grand-mère cherche à expliquer à sa petite fille une page de son histoire qui est également un peu la sienne.

Auteur : Loïc Dauvillier

Illustrateur : Marc Lizano

Édition : Carabas

Tomes : Trois(Pépé, Biquet, La Grand-Mère)

Date de parution : 2004

Résumé : Durant l’été, deux enfants vont passer leur vacances chez leurs grands-parents. Avec leur mémé, ils s’amusent, mais leur pépé ? Pas vraiment. Il est toujours ronchon et il dort beaucoup. Mais ils vont cependant apprendre à le connaître et à l’aimer, comme le reste de leur famille.