Stéphanie PELERIN

Stéphanie Pélerin (c) Babélio

BIOGRAPHIE :

Stéphanie Pélerin est une autrice française, elle est également professeure de français.
Depuis décembre 2008, elle tient un blog littéraire : http://www.milleetunefrasques.fr/

QUELQUES LIVRES :

Pas de Noël sans mon chat

Hauteville, 2023 [A paraître en octobre 2023]

Quand ses certitudes se font la malle, Agathe décide de boucler ses valises : adieu Paris, direction Nice. Fraîchement débarquée dans une location qui s’annonçait paradisiaque pour fêter Noël, Agathe tombe sur un intru : Corentin, le propriétaire des lieux, aussi sexy que bougon.

Avoir une femme sous son toit, c’est un sacré souci, car si son richissime père l’apprend, il lui coupera les vivres. D’autant qu’Agathe est venue avec son pire cauchemar : un chat assoiffé de sang. Bon, une chatonne nommée Poppy, mais quand même, avec ces bêtes-là, tout peut arriver. 

C’est la guerre froide entre Agathe et Corentin… mais on sait que les chats peuvent accomplir des miracles, surtout à Noël ! et Poppy est bien décidée à faire le bonheur de son humaine.

Le monde entier est une possibilité

Hauteville, 2023

Lorsque son couple vole tragiquement en éclats, Lalie pense tirer définitivement un trait sur l’amour. Pourtant, après plusieurs années à tenter de recoller les morceaux de son cœur brisé, c’est soudain l’embouteillage dans sa vie sentimentale. Entre Léo et Christophe, elle ne sait plus où donner de la tête ! Mais est-elle encore capable d’accorder sa confiance ? Car Lalie porte en elle la blessure d’une terrible trahison, un lourd secret qui a causé la déchirure familiale qui la fait tant souffrir.

Pour écrire ce nouveau chapitre, Lalie va donc devoir apprendre à lâcher prise et se laisser de nouveau surprendre par la vie. Suivra-t-elle le vol des oiseaux vers un avenir plus radieux ?

Entre non-dits, quiproquos et chutes inopinées de macarons, l’amour est partout, surtout là où on ne l’y attend pas !

Ivana, célibat, et caetera

Les éditions du 38, 2023

Ivana se fait plaquer par Baptiste et a bien du mal à recoller les morceaux. Elle se sent moche et inutile dans une société où tout repose sur les apparences. Elle décide de se reprendre en main et de faire comme tout le monde : traquer l’amour sur une application. Si l’offre y est alléchante, les produits sont souvent de second choix… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. Rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Elle va découvrir que si le célibat, c’est pas de la tarte, la vie de couple et de mère n’est pas non plus un long fleuve tranquille.

Ivana, célibat, et caetera contient les deux premiers romans de Stéphanie Pèlerin, précédemment publiés sous le titre Presque jeune, presque jolie, de nouveau célibataire, et Toujours jeune, toujours jolie, maman, mais pas seulement.

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

Fayard, 2016

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.

Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin.

À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.